09/11 09:30

Regardez la chanson de Slimane qui va représenter la France à l'Eurovision sur la scène de Malmö en Suède et qui a été dévoilée hier soir pendant le journal de 20h de France 2 - Vidéo

Regardez la chanson de Slimane qui va représenter la France à l'Eurovision sur la scène de Malmö en Suède et qui a été dévoilée hier soir pendant le journal de 20h de France 2 Comme vous pouvez l’entendre dans l’extrait ci-dessous, cette chanson est une ode à l’amour :

"Je l’ai écrite comme une lettre d’amour à tous les gens qui voudront la recevoir », a expliqué Slimane sur la chaîne publique.

Le refrain : "Je t’aime, je sais pas pourquoi,  tu n’entends pas ma peine, oh mon amour, allez reviens à Paris" fait espérer au chateur  que les Français « auront le temps d’apprendre les paroles », a-t-il affirmé sur France 2. 

La France - qui est le premier pays à dévoiler sa chanson pour 2024 - n'a plus gagné l'Eurovision depuis Marie Myriam en 1977. Depuis le beau parcours de Barbara Pravi, qui avait terminé 2e en 2021, les représentants français ne sont pas à la fête. Alvan & Ahez, artistes émergents issus du vote d'un jury et du public, ont terminé 24e et avant-derniers en 2022.

La Zarra, Québécoise, choix entériné (comme Slimane) par France Télévisions, sans vote du public ni du jury, avait terminé 16e du concours en 2023.

Si la France ne remporte plus le concours, elle fait tout de même partie des nations qui ont le plus gagné avec cinq victoires. La Suède, sept fois victorieuse à l'Eurovision, est hôte du concours en 2024

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
11/novembre/2023 - 15h01

Amir, La Zarra, Slimane, et pourquoi pas l'année prochaine Capéo et ensuite Girac : tous ces individus représentent officiellement la France pour l'Eurovision, soit, mais pour faire un jeu de mots tout en nuances, ils sont surtout représentatifs de ce qu'est devenu notre pays.

Portrait de glomlesc
10/novembre/2023 - 10h27 - depuis l'application mobile

pour 2023 cette chanson avait sans doute ďéja ete proposée ...F2 avait préféré la zarra...du coup on ne s est pas cassé la tête et on a recintacté slinane qui avait deja dit publiquement son intention dy aller...

Portrait de Constrictor
10/novembre/2023 - 02h10
Archimede a écrit :

Un type qui s'appelle "Slimane" ne peut plus représenter la France, c'est fini. Surtout après le scandale "La zarra" et l'atmosphère de guerre civile.

Pourquoi donc, juste par son prénom, n'aurait-il pas le droit de représenter la France à l'Eurovision ?

Vous exposez donc par-là, la haine des bas du front et du RN en général.

Portrait de freemoto
9/novembre/2023 - 21h30
Archimede a écrit :

Un type qui s'appelle "Slimane" ne peut plus représenter la France, c'est fini. Surtout après le scandale "La zarra" et l'atmosphère de guerre civile.

Pouquoi, il faut s'appeler Jean-Pierre ou François pour représenter la France maintenant ?

 

Portrait de bruno.13
9/novembre/2023 - 19h31

Cette chanson n'est pas du tout formatée pour l'Eurovision. Si elle sort si tôt, ne serait-ce pas pour qu'elle se vende en France avant le flop prévisible. Il y a pourtant beaucoup de talents méconnus en France  (j'en ai découvert pas mal sur Qobuz) qui auraient pu aller à l'Eurovision. Mais que les décideurs de France Télévision, dont on peut douter des compétences musicales, aient la mainmise sur le choix d'augure rien de bon. Mais qui sait, les miracles existent .....

Portrait de Obione76
9/novembre/2023 - 18h39

entendu ce matin, il ne chante pas il crie, encore un flop prévisible

Portrait de Libellule65
9/novembre/2023 - 18h03 - depuis l'application mobile

Très jolie chanson, belle voix ! J’aime beaucoup. Mais je ne suis pas sûre que cela convienne à l’Eurovision. Dommage, mais qui sait…

Portrait de MonaLou03
9/novembre/2023 - 17h00

J'ai beau être française, je n'en peux plus de ces français, grincheux, beaufs, qui critiquent tout, balayent une chanson avec une courte phrase (qui mélange tout dans le contexte actuels, parce qu'ils n'ont que ça dans leur petit cerveau, une fixation, à ce stade pas sûr que ça se soigne....). Ils ne parlent pas de la voix de Slimane, du timbre, de la mélodie, du message, bref, je suis nettement plus reconnaissante vers TOUTES les vidéos Youtube que je vois depuis ce matin, pour la plupart des anglo-saxons, qui font une react, pour la plupart à encenser ce titre de Slimane, ou au moins toutes sans exception faire un accueil beaucoup plus agréable (que ces commentaires de mégères que je vois sur ce blog).Merci Slimane pour représenter la France, et bon courage avec les rageux....

Portrait de Rachelle65
9/novembre/2023 - 14h39

Si il gagne Mélenchon sera aux anges smiley

Portrait de Rachelle65
9/novembre/2023 - 14h39

Si il gagne Mélenchon sera aux anges smiley

Portrait de Ma vision des choses
9/novembre/2023 - 14h33

Ce n'est pas l'artiste qui est noté à l'eurovision, mais la chanson (on l'a vu avec Patricia Kaas). Cette chanson n'est pas faite pour cette cérémonie, et de plus ça fait des années que les votes sont des votes géopolitiques donc non la France ne gagnera pas, une fois de plus !

Portrait de Lotus14
9/novembre/2023 - 14h25

La chanson est jolie mais pas le style recherché pour l'Eurovision à mon avis

 

Portrait de COLIN33
9/novembre/2023 - 13h40 - depuis l'application mobile

C'est sur on va gagner

Portrait de Hola2
9/novembre/2023 - 11h23

Un communautariste qui adooore la France. Ce pays a le don de s'auto-humilier en permanence.

Portrait de spidey81
9/novembre/2023 - 11h06 - depuis l'application mobile

magnifique titre

Portrait de nina83
9/novembre/2023 - 09h48

Chanson trop douce, alors qu'il faut du peps et de la dynamique pour séduire l'eurovision.... bof

Portrait de Kreisker29
9/novembre/2023 - 09h40

Voilà une chanson pleine d'énergie pour remonter le moral des troupes !!! Enfin l'avantage, c'est que l'on aura aucun problème pour s'endormir...