Rechercher

09/11 07:32

Marche contre l’antisémitisme : Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher ont annoncé sur TF1, hier soir, qu’ils ne défileront dimanche pas à côté du Rassemblement National - Regardez

La marche contre l’antisémitisme organisée dimanche à Paris, à l’initiative de la présidente de l‘Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et du président du Sénat, Gérard Larcher, verra les présidents des deux chambres du Parlement défiler "en tête de cortège". Pourtant, l'annonce de la participation du Rassemblement national pose problème, puisque Yaël Braun-Pivet a indiqué, ce mercredi, lors du 20H de TF1, qu'ils ne défileront "pas à côté du RN".

«Nous parlons aux Français. C’est une marche civique, ce n’est pas un rassemblement politique. Ce n’est pas un meeting, nous n’avons invité aucun parti politique», a affirmé l’élue des Yvelines. Au centre des critiques : le président du parti nationaliste Jordan Bardella, incriminé d’avoir affirmé dimanche sur BFMTV que «Jean-Marie Le Pen n’était pas antisémite». Et ce, alors que ce dernier avait été exclu du parti en 2015 après avoir à nouveau renvoyé la Shoah à un «détail» de l'Histoire.

Braun-Pivet a précisé avoir "contacté un certain nombre d'anciens présidents de la République, de l'Assemblée nationale, de Premiers ministres, de telle sorte que le cortège sera mené par des hommes et des femmes qui incarnent la République, qui incarnent des institutions".

 De son côté, la France insoumise a officiellement refusé de s’y rendre, une nouvelle fois à cause de la présence du parti d'extrême droite.

ean-Luc Mélenchon a de son côté écarté toute présence des siens en déclarant que "les amis du soutien inconditionnel au massacre ont leur rendez-vous" dimanche, "sous prétexte d'antisémitisme". "Nous sommes là pour penser à nos otages qui sont aujourd'hui retenus", lui a répondu Gérard Larcher, également invité du JT de TF1, faisant allusion aux quelques Français retenus par le Hamas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cineberry
10/novembre/2023 - 19h26

Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher ne défileront pas à côté du Rassemblement National, ils défileront devant ou derrière, ce qui revient au même.

Portrait de Ma vision des choses
9/novembre/2023 - 13h51

Mais quelle bande de bouffons !

Ils disent vouloir la paix entre Israël et la Palestine et sont incapables d'accepter de défiler aux côtés d'un parti qui représente une partie de la population française ! Et après ça ils veulent nous donner des leçons en parlant de tolérance !!!

Les politiques sont totalement déconnectés de la réalité du peuple français jusqu'à leur cracher à la gueule, et c'est pour cette raison que je ne leur fait plus confiance !

Une belle brochette de couillons !!!

 

Portrait de Azrael68
9/novembre/2023 - 13h37 - depuis l'application mobile

J’espère qu’ils ne défileront pas non plus avec la LFI alors !

Portrait de Youkerec
9/novembre/2023 - 13h20

Ils peuvent nous faire la morale, c'est juste une autre sorte de discrimination...

Portrait de VirtualDj
9/novembre/2023 - 12h58

ah pour dire des "je suis juif", "je suis charlie"......ils sont tous forts...moi je suis "français" et quand les cathos sont victimes je dis pas je suis "catho"....je dis je suis français....il nous manque dans ce pays, ce patriotisme, y compris chez nos politique dont certains sont des traitres à la patrie

Portrait de Greenday2013
9/novembre/2023 - 12h57

C'est amusant, l'idée de rédemption ça marche pour les délinquants étrangers. Par contre, quand il s'agit du RN qui fait un effort... non, on n'accepte pas qu'ils s'améliorent.

Le RN doit rester leur adversaire épouvantail politique.

Portrait de riri08
9/novembre/2023 - 11h50

Ils feraient mieux de se taire tous les deux

Ils ont peur de RN

Portrait de Lotus14
9/novembre/2023 - 11h40

Marchons main dans la main  tous ensemble  pour la paix 

au lieu de diviser comme fait le Gouvernement  ( Mr Véran ) 

 Et arrêtons de faire de la politique dans ces moments là  très graves !!!!!!

Portrait de imposteur
9/novembre/2023 - 11h22
VirtualDj a écrit :

Et dire que ces gens là ne cessent de dire qu'il ne faut pas de division, ils sont les premiers à l'entretenir....mais ils ont peur pour des raisons électoralistes car les français dans leur grande majorité les sanctionneront aux prochaines élections

je pense que ces gens la sont dans un autre monde... avec des salaires au dessus de 15Ke sans compter les avantages, ils se pavannent de bien pensance de politiquement correct, d'inactions mais toujours prompt aux conseils pour les autres évidement, placent leurs amis aux postes d'administration, et se permettent de nous dire ce que l'on doit penser, mais le Français est un mouton, ça moutonne bien en France  !! 

Portrait de imposteur
9/novembre/2023 - 11h16

contre les méchants terroristes : des marches, des bougies, des discours .....et de la fumée ( on parle plus d'inflation, logement, santé , sécurité  ) et surtout de la division, il est bien gras Larcher le senateur .....facile quand on est un poulet bien gras d'être politiquement correct ! 

Portrait de kuwabara
9/novembre/2023 - 10h57

marche conttre les augmentations d impots ,de taxes , d insécurité , d energie !! la honte ce gouvernement 

Portrait de VirtualDj
9/novembre/2023 - 10h37

Et dire que ces gens là ne cessent de dire qu'il ne faut pas de division, ils sont les premiers à l'entretenir....mais ils ont peur pour des raisons électoralistes car les français dans leur grande majorité les sanctionneront aux prochaines élections

Portrait de VirtualDj
9/novembre/2023 - 10h35

De quel droit ces gens là peuvent ils interdire un parti qui est représente un ensemble d'électeurs français conséquent ???

Si on enlève le RN, les  français représentés par ces partis seront les socialos complices de cette situation depuis des années, et la droite laxiste, et aussi traitre qu'envers les français, et ayant tout autant de responsabilité dans cette situation.

Par contre j'aurais bien aimé entendre que tous ces partis de gauche, complices de Mélenchon, ne devraient pas avoir leur place dans cette manifestation...et que ce personnage soit un peu plus remis au banc des traitres de la patrie France.

Portrait de Dimrost
9/novembre/2023 - 10h29

C'est étrange cette façon d'écrire l'article sachant que 95% des gens se taperont pas la vidéo et se contenteront du titre putaclic...

Ce que j'ai compris de leur intervention, c'est qu'aucun partie ne défilera a leur coté, il défile pour la France. Aucun slogan autre que le leur sera autorisé, ni drapeau à part le français, pour éviter toute récupération ou amalgame. 

C'est un mouvement pour la paix entre les communautés, en France, et que les représentant RN sont le bienvenue, mais comme citoyen, et si ils sont là, ils seront à l'arrière comme les autres citoyens. Et votre titre dis "les autres ont veux bien, mais le RN non" .. si le but c'est de stigmatiser les votants du RN, c'est plutôt bien parti !

Portrait de Pierre Quiroule
9/novembre/2023 - 10h26

Ah ok ! Donc ce n'est pas une marche contre l'antisémitisme... C'est une marche politique qu'il faudra porter au crédit de Macron pour montrer sa "popularité". Effectivement, il vaut mieux les laisser défiler "entre macronistes" !

Portrait de mbagnick
9/novembre/2023 - 09h20

Quelle comédie! Je ne peux plus les voir ces 2 profiteurs de l'argent public.

Portrait de MICMAH458
9/novembre/2023 - 09h22

Ressasser constamment un passé lointain, cela permet en effet de ne pas affronter les problèmes du moment.  Ces deux encartés, braun et larcher, contribuent à diviser le pays sous couvert de leurs convictions personnelles.  Cela s'appelle un réel manque de vision pour les années à venir, et en tout cas une absence totale de courage politique.  larcher a eu le culot d'admettre que "nous nous étions trompés en commettant les erreurs du passé", en englobant tout le monde alors que c'est ce qu'il représente qui en a la première responsabilité.  Quant à braun, elle n'est même pas capable de faire respecter l'ordre et la dignité dans la cour de récréation qu'elle nous propose bien trop souvent et dont nous sommes les témoins affligés par le lamentable spectacle des députés.

Continuez d'organiser des marches blanches, d'agiter des drapeaux, d'allumer des cierges et déposer des fleurs, c'est en effet l'occasion de montrer que vous avez l'intention de..., mais reconnaître en même temps que vous n'avez pas la capacité de changer les choses, pas de cette façon là en tout cas, puisque finalement rien ne bouge.

Portrait de KERCLAUDE
9/novembre/2023 - 09h09

Marche de la solidarité .. mais chacun dans son coin...... donc les représentants des  français qui ont voté pour le R N sont exclus de la marche mais présents à l'Assemblée Nationale ... bizarre comme pratique..... 

Portrait de dede35
9/novembre/2023 - 09h01

ça insulte 25% de Français au minimum 

Portrait de kuwabara
9/novembre/2023 - 08h51

quel bel exemple de solidarité .. faut pas trop en demandé.. les francais  faites des marche pour vous le peuple !! trop d impot !!  de taxes , augmentation de tous les prix , securité, santé  !! etc etc  une honte !! battez vous pour vous !! les francais !!

Portrait de cid
9/novembre/2023 - 08h44

quelle honte !!!!! ces règlements de compte entre partis politiques dégoûtent vraiment de voter. Il faut une marche pour la paix ! Ce sont les "gens" qui vont participer au cortège et non des étiquettes politiques. Quel désastre politique en France !!!!!!! Elevez le débat plutôt que d'insulter !!!!

Portrait de Et alors où est donc le problème
9/novembre/2023 - 08h29

D'accord il y a une marche dimanche... Mais au fond ça change quoi ??

Que ce soit la droite la gauche ou autre... Ça changera rien ? C'est joli pour faire les titres des médias mais au fond ? Ça sert à quoi ? Que chacun (gouvernement gauche droite) travaillent ensemble pour changer les choses et pas se "balader", ça changera rien

Portrait de Lannion
9/novembre/2023 - 08h22

À part exposer les divisions dans ce pays, je vois pas trop l'interet qu'aura cette marche au final.

C'est devenu un prétexte pour s'afficher comme bonne ou mauvaise personne. Revenir en permanence sur les divisions du passé et en conséquence mettre un voile sur celle du présent.

 

 

Portrait de Electro
9/novembre/2023 - 08h20

Quelle puérilité et ça nous gouverne !

Portrait de COLIN33
9/novembre/2023 - 08h11 - depuis l'application mobile

C'est la liberté de chacun , personne n'est obligé de manifester main dans la main

Portrait de 8Gako8
9/novembre/2023 - 08h11

voila ce qui ne fallait pas faire maintenant le Rassemblement National vont joué sur la victimisation et récupéré encore plus de voix continuer de leurs faire la courte échelle smiley  ce gouvernement est complètement déconnecté 

Portrait de Lotus14
9/novembre/2023 - 11h37

Tout ça c'est politique !!!!

 

Au lieu de tous s'unir pour la paix !!!!!

L 'exécutif a très peur de Marine et sont très agressif ( Véran !! ) 

Le gouvernement divise les gens et ce n'est pas bon du tout .............. 

 

Portrait de Lex1311
9/novembre/2023 - 07h46 - depuis l'application mobile

Comment peut-on exclure un groupe qui a obtenu 24% au premier tour et 42% au second de la dernière élection présidentielle ?
Ils confondent la cause et leurs convictions politiques.

Portrait de Lex1311
9/novembre/2023 - 07h44 - depuis l'application mobile

Comment peut-on exclure un groupe qui a obtenu 24% au premier tour et 42% au second de la dernière élection présidentielle ?
Ils confondent la cause et leurs convictions politiques.

Portrait de Lex1311
9/novembre/2023 - 07h44 - depuis l'application mobile

Comment peut-on exclure un groupe qui a obtenu 24% au premier tour et 42% au second de la dernière élection présidentielle ?
Ils confondent la cause et leurs convictions politiques.