13/11 10:31

Le jeune homme qui a mâché une souris vivante lors d’une soirée étudiante d’intégration devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Marseille le 13 mars prochain - Vidéo

À la mi-septembre, une vidéo a été publiée montrant un étudiant mangeant une souris vivante à l'occasion d'une soirée d'intégration en vue des classes préparatoires au sein du Lycée Thiers de Marseille. Après la plainte déposée par l’association de défense des animaux 30 Millions d'amis pour acte de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal, le parquet de Marseille (Bouches-du-Rhône) s’est saisi de l’affaire.

Selon les informations du Figaro, l’étudiant devra être jugé le 13 mars prochain devant le tribunal correctionnel. Le jeune homme encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Deux autres individus vont également être jugés avec cet étudiant. Ils sont accusés d’avoir tourné et diffusé la vidéo en ligne. Ils encourent respectivement jusqu’à trois et deux ans de prison et 45.000 et 30.000 euros d’amende.

«Le fait de mâcher une souris vivante et de la tuer de cette façon-là, cela peut s’apparenter à du cannibalisme. Ce sont des faits qui sont aussi cruels que peu courants», a réagi auprès de nos confrères Me Xavier Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
13/novembre/2023 - 15h04

"cela peut s’apparenter à du cannibalisme". Ah bah non, c'est immonde mais ce n'est pas du cannibalisme (ile ne mange pas un animal de la même espèce que lui...).

Portrait de kuwabara
13/novembre/2023 - 10h42

je lui conseil de dire bizutage , j ai eté obligé , et de demander a qui l a faute ...vu que le bizutage est interdit par la loi , l education national  , laisse faire,comme si ca exitait plus, fait l autruche.. un peu comme le harcèlement ..

Portrait de RODGER17
13/novembre/2023 - 10h42

Idiot, cruel, dégoûtant et dangereux ? Un joueur de rugby australien qui avait avalé une limace lors d'un barbecue arrosé était mort à petit feu, son agonie avait duré huit ans, son cerveau avait été attaqué par des bactéries.