
Plusieurs jeunes mineurs, soupçonnés d'avoir chanté des chants antisémites la semaine dernière dans le métro parisien, ont été "identifiés", assure le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, face aux sénateurs.
"Ceux que l'on a vu malheureusement chanter des chants nazis et de haine aux juifs dans le métro parisien ont été identifiés", a-t-il déclaré, évoquant "des mineurs".
Rappelons qu'il y a quelques jours, une vidéo avait provoqué la colère, le dégoût et l'émotion sur le réseau social X. Une vidéo qui aurait été tournée dans le métro parisien sur la ligne 13. Dans cette vidéo on pouvait voir une jeune fille blonde qui se filmait alors qu'un groupe de jeune entamait une chanson aux cris de : "Nique les juifs et Nique ta mère, Vive la Palestine Ouais Ouais, Nique les juifs et les grands-mères, On est des nazis et fiers"
La préfecture de police de Paris avait alors annoncé l'ouverture d'une enquête après ces chants antisémites dans le métro parisien : "Propos choquants, inadmissibles, indignes : le préfet de police les a signalés par article 40 au @parquetdeparis . Nous ne laisserons rien passer. Tous les moyens d’investigations sont mis en œuvre pour retrouver rapidement les auteurs.", avait-on indiqué.
Vos réactions
Mineurs, ils ne risquent rien hélas
Et une tape sur les doigts en leur disant que ce n'est pas bien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?