08/11 13:09

France Inter maintient Guillaume Meurice à l'antenne dimanche mais "sans public pour sa sécurité" en raison "des menaces de mort reçues suite à sa dernière chronique sur le Premier ministre israélien"

La prochaine émission où doit intervenir l'humoriste Guillaume Meurice, dimanche sur France Inter, sera enregistrée sans public en raison des menaces de mort qu'il a reçues après des propos polémiques sur le Premier ministre israélien, a indiqué le groupe public mercredi.

"Face aux menaces proférées à l'encontre d'un des humoristes, l'émission ne se tiendra exceptionnellement pas en public ce dimanche 12 novembre pour la sécurité des équipes du Grand dimanche soir", l'émission de Charline Vanhoenacker, est-il expliqué sur le site de Radio France. L'émission est habituellement filmée depuis la Maison de la Radio, et diffusée en direct.

Au cours de cette émission, le 29 octobre, Guillaume Meurice a suggéré une idée de "déguisement pour faire peur" à l'occasion d'Halloween: il a évoqué un "déguisement Netanyahu", "une sorte de nazi mais sans prépuce". Dans un contexte de vives tensions autour de la guerre opposant Israël au Hamas, la séquence a suscité nombre de réactions indignées, à l'origine notamment de saisines de l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel.

Guillaume Meurice a écopé d'un "avertissement" de la direction de Radio France, qu'il va "contester en justice". Malgré les menaces de mort il n'y a pas de changement concernant l'organisation de la tournée de l'humoriste en France avec son spectacle "Meurice 2027", a précisé sa société de production à l'AFP.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
8/novembre/2023 - 18h43

France Inter le maintient à l'antenne donc le soutient. Il ne peut y avoir de milieu. Soit ce qu'il a dit est intolérable, soit cela ne l'est pas. France Inter a choisi et cautionne donc les propos indignes et racistes du personnage

Portrait de garlaban
8/novembre/2023 - 17h57

Les antisémites écouteront sa chronique avec bonheur.

Portrait de Dédérinox
8/novembre/2023 - 17h52
Vernon a écrit :

Menace de mort ??????? Donc des gens qui l'accusent d'antisémitisme pour une blague, proposent de le tuer ???? non mais ça va pas la tête ??? ils sont pire que lui!

Tas le droit d'y croire . 

 

Portrait de Dédérinox
8/novembre/2023 - 17h51

Le collabo pro hamas joue la victime maintenant ..

Portrait de mbagnick
8/novembre/2023 - 15h53

INVIRABLE. TOTEM D'IMMUNITE.

Portrait de SeaMe
8/novembre/2023 - 15h46

Quel blagueur, un vrai comique.

Il veut se faire passer pour une victime, le danger c'est l'extrême droite, etc.

Je ne nie pas qu'il ait reçu des menaces de mort, non là-dessus malheureusement je veux bien le croire. Par contre la probabilité pour quelqu'un passe à l'action est extrêment faible contrairement aux gens qu'il soutient.

Ceux qu'il accuse ne passent pas à l'action pour de l'humour noir ou une réflexion blessante, ils ne passent même pas à l'action quand des enfants ou des jeunes sont tués à Toulouse,Nice,Paris,etc.

Par contre ceux qu'il épargne de son humour de merde eux sont capables de tuer pour une simple réflexion.

Portrait de Decenale
8/novembre/2023 - 14h04

Donc sa stratégie c'est de se faire passer pour un mec qui n'est plus en sécurité. Genre c'est les juifs qui tuent les antisémites en France...

Déjà hier il jouait la victime alors qu'il n'a même pas été viré. Avant hier il estimait avoir le droit d'être antisémite car il est de gauche. Ce pauvre type est de plus en plus grotesque.

Portrait de COLIN33
8/novembre/2023 - 13h39 - depuis l'application mobile

Avec humour, son métier d'artiste, il a dit une vérité , les juifs sont circoncis non?

Portrait de Vernon
8/novembre/2023 - 13h37

Menace de mort ??????? Donc des gens qui l'accusent d'antisémitisme pour une blague, proposent de le tuer ???? non mais ça va pas la tête ??? ils sont pire que lui!