Rechercher

06/11 13:37

Antisémitisme - Le président de l'association Corse-Israël explique pourquoi sur l'île les juifs sont protégés: "Les Corses descendent dans la rue et ne se laissent pas faire" - Regardez

Ce matin, David Antonelli, président de l'association Corse-Israël, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Il a expliqué pourquoi sur l'île les juifs se sentent protégés.

"La Corse échappe à ce qu'il se passe sur le continent. Il y a toujours eu en Corse un réflexe de se défendre et surtout de ne pas se laisser imposer par des personnes qui viendraient, avec d'autres codes sociaux culturels, imposer leurs lois en Corse", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Les Corses sont toujours descendus dans la rue, ils ont toujours manifesté. Plusieurs fois, c'est arrivé par la violence. Ils n'hésitent pas à descendre dans la rue quand il y a des personnes qui tentent d'imposer leurs codes. C'est différent sur le continent, comme on peut le voir malheureusement".

"La différence entre la Corse et le continent, c'est que la Corse a toujours ce réflexe là. Les Corses descendent dans la rue et ne se laissent pas faire (...) Sur le continent, on ne sent pas cette réaction que j'ai pu connaitre quand j'étais en Corse", a poursuivi David Antonelli.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions