06/11/2023 12:31

L’installation de "boutons d’appel" dans les collèges et lycées pour "prévenir immédiatement le commissariat" est "une réponse qui peut être généralisée", estime Elisabeth Borne - Regardez

L’installation de « boutons d’appel » dans les collèges et lycées pour « prévenir immédiatement le commissariat » est « une réponse qui peut être généralisée », a estimé lundi Elisabeth Borne, trois semaines après l’assassinat du professeur d’histoire Dominique Bernard dans son lycée d’Arras.

« Ce que je cherche, ce sont des mesures efficaces », a affirmé la Première ministre sur France Inter, précisant que le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal devait recevoir dans la matinée les associations d’élus locaux « pour définir ensemble les mesures de sécurité qu’on peut mettre en place ». Quelques jours après l’attentat d’Arras du 13 octobre, Gabriel Attal avait évoqué la nécessité d’« aller plus loin » en matière de sécurité dans les établissements scolaires, soulignant qu’il y avait « plein de pistes ».

Les élus des collectivités locales avaient formulé des propositions auprès du ministre pour renforcer la protection des établissements scolaires. Parmi celles-ci, la présidente de Régions de France Carole Delga (PS) avait évoqué la possibilité d’installer des bornes d’appel dans les lycées « pour avoir en urgence le contact avec les forces de police ou de gendarmerie ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titus75
6/novembre/2023 - 15h49
soly a écrit :

Ils feraient mieux d'expulser les fichés S et autres sans papiers. Mais ce gouvernement d'incapables n'a trouvé qu'un bouton pour répondre à l'islamisme qui massacre les français.

si les profs tués devant tes gamins ne te concernent  pas .......

Portrait de titus75
6/novembre/2023 - 15h47
Delrem87 a écrit :

Pourquoi pas, mais encore une fois il faudrait que ce "bouton" soit sous caméra pour éviter que certains s'en amusent (comme les alarmes incendies ...).

bon j économise mes mots j allais poster la même chose ! smiley je pense qu il y aurait des abus pour évacuer la classe......

Portrait de soly
6/novembre/2023 - 12h51

Ils feraient mieux d'expulser les fichés S et autres sans papiers. Mais ce gouvernement d'incapables n'a trouvé qu'un bouton pour répondre à l'islamisme qui massacre les français.