06/11 08:02

Emotion et polémique après une prière musulmane collective d'une cinquantaine de personnes, hier, au beau milieu d'une salle d'attente de l'aéroport Paris/Charles de Gaulle, à Roissy - Regardez les images

Hier, une prière musulmane collective a eu lieu en plein cœur de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, à Roissy. Un moment de recueillement religieux capté en images par Noelle Lenoir, ancienne ministre des Affaires étrangères :

"Que fait le PDG des Aéroports de Paris quand son aéroport se transforme en mosquée ? Le changement d’affectation est-il officiel ?", a-t-elle publié sur X. Face à cette publication sur les réseaux sociaux, le PDG du groupe Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, a tenu à réagir en répondant au message de Noelle Lenoir en plusieurs points, évoquant tout d’abord une « première regrettable», rappelant également que des «lieux de culte dédiés existent» au sein de l’aéroport parisien afin de prier. 

Le patron du groupe ADP a également indiqué que «la Police aux frontières va redoubler de vigilance». Le ministre délégué chargé des Transports a salué la prise de position d’Augustin de Romanet, évoquant «une fermeté et un rappel des règles nécessaires, les équipes de nos aéroports y sont totalement engagées».

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celec
6/novembre/2023 - 19h25

Vous vous rappelez ce que disait Audiard :" les C.  Ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît '

Portrait de Hola2
6/novembre/2023 - 14h42
Archimede a écrit :

Parce que provoquer des nuisances, de la délinquance, des incivilités, des vols, des crimes... c'est leur manière de faire le jihad !

 

Exactement.

Portrait de Hola2
6/novembre/2023 - 14h52

Tous ces ingrats testent en permanence nos limites. Face à ça une seule réponse possible : Zemmour.

Portrait de Mauxdesmots
6/novembre/2023 - 13h24
Azrael68 a écrit :

Pourquoi c’est toujours les musulmans qui se font remarquer ? Il n’y a que cette religion qui fout la merde ! Les juifs, les boudhistes, les catho … ont les entend jamais ! C’est toujours les mêmes !

+ 3000

Portrait de Mauxdesmots
6/novembre/2023 - 13h26

On en prend plein la tronche inflation impôts moins indemnisation chômage RSA or y a des gens qui ont cotise pour ça et ont perdu leur travail etc 

Fort avec les faibles et faible avec les forts

Portrait de Mauxdesmots
6/novembre/2023 - 13h27

Vs imaginez si c était les chrétiens qui avaient fait ça ? On retire les statues  chrétiennes SS prétexte de laïcité. Pour faire une procession pour les fêtes religieuses il faut tout une organisation faire ds demandes par ci question de sécurité par la etc... Euh ils y vont trankilou. Tout ça pour acheter la PAIX SOCIALE ! Macron pense qu en étant installé la que le peuple français ne pourra faire pression pour demander sa démission manquerait plus qu on arrête d aller bosser de cesser de faire nos courses etc pour ns faire entendre ! Ras le bol !

Portrait de Mauxdesmots
6/novembre/2023 - 13h17

Vs imaginez si c était les chrétiens qui avaient fait ça ? On retire les statues  chrétiennes SS prétexte de laïcité. Pour faire une procession pour les fêtes religieuses il faut tout une organisation faites ds demandes par ci question de sécurité par la etc... Euh ils y vont trankilou. Macron pense qu en étant installé la que le peuple français ne pourra faire pression pour demander sa démission manquerait plus qu on arrête d aller bosser de cesser de faire nos courses etc pour ns faire entendre ! Ras le bol !

Portrait de soly
6/novembre/2023 - 13h02

Les français sont responsables de ça. Voilà le résultat, entre autre, des "Barrages à Lepen". 

Portrait de Pierre Quiroule
6/novembre/2023 - 12h50

P R O V O C A T I O N !!!! Ils auraient tort de se gêner puisqu'on leur passe tout ! On se réveille quand ?

Portrait de stephanevalentino
6/novembre/2023 - 12h47

Il serait peut-être temps que la France se réveille et vote pour Marine ou Zemmour... Le grand remplacement est déjà la et ils s'en amusent, ils se jouent de nous. Fini les votes blanc ou les absentions ! C'est l'avenir de la France qui se joue ! La France de vos enfants et petits enfants !

Portrait de Azrael68
6/novembre/2023 - 12h34 - depuis l'application mobile

Pourquoi c’est toujours les musulmans qui se font remarquer ? Il n’y a que cette religion qui fout la merde ! Les juifs, les boudhistes, les catho … ont les entend jamais ! C’est toujours les mêmes !

Portrait de Arthur 3000
6/novembre/2023 - 12h21
Amandecroquante a écrit :

Attendons l’explication de LFI et de France Inter. D’ailleurs en parlant d’aeroport, j’aimerai comprendre pourquoi désormais plus personne ne demande de presenter des papiers d’identité pour voyager ?? On s’étonne ensuite que l’Europe soit une passoire et bientôt réduite à néant…

Mais genre les migrants prennent l'avion pour venir en France ? smiley

C'est la base de l'espace Schengen. On présente ses papiers lorsqu'on ne rend en Belgique, en Espagne, en Suisse ou en Norvège ? Ben non, hors exception.

On peut se rendre librement du sud de l'Espagne au nord de la Finlande sans avoir à subir un contrôle de police.

Hors espace Schengen il y a bien un contrôle de police, même pour des vols d'autres pays membres de l'UE comme Roumanie, Bulgarie, Chypre et Irlande.

Portrait de riri08
6/novembre/2023 - 11h37

C'est ça la France maintenant et le gouvernement

BLA BLA BLA incompétant

Portrait de steph007
6/novembre/2023 - 11h36

Et ce n'est qu'un début, ...

Portrait de claud34
6/novembre/2023 - 10h34

La France récolte ce que depuis un demi-siècle elle a semé en traitant de racistes ceux qui la mettaient en garde.

Portrait de dede35
6/novembre/2023 - 09h35

La france change petit à petit de culture , ce genre de provocation à outrance en est bien la preuve

Portrait de MichelJ02.
6/novembre/2023 - 09h28

On devrait interdire également les prières sur les terrains de Football !!!!!!

Portrait de MS54840
6/novembre/2023 - 09h07

Les touristes voient cela, quelle honte pour notre beaux Pays !

Portrait de Super Dupont
6/novembre/2023 - 08h45 - depuis l'application mobile

Ah ouais quand même… Décidément, y’a vraiment plus rien qui les arrêtent tout est bon pour s’imposer dans n’importe quel lieu public.
Si ça, ce n’est pas une preuve d’une volonté de grand remplacement…

Portrait de Decenale
6/novembre/2023 - 08h31

Ils n'ont pas poussé comme des champignons, ils sont là parce que les français ont voté pour ça.

Il fallait y penser avant, parce c'est très facile de devenir un trou à merde islamique mais faire le chemin inverse ça demande des siècles de combat et beaucoup de sang et de larmes que personne actuellement n'est prêt à verser.

Les français ont voulu par pure connerie être de gauche, ça signe leur suicide collectif. Ca servira de leçon aux autres pays.

Portrait de Amandecroquante
6/novembre/2023 - 08h24

Attendons l’explication de LFI et de France Inter. D’ailleurs en parlant d’aeroport, j’aimerai comprendre pourquoi désormais plus personne ne demande de presenter des papiers d’identité pour voyager ?? On s’étonne ensuite que l’Europe soit une passoire et bientôt réduite à néant…

Portrait de KERCLAUDE
6/novembre/2023 - 08h14

Le changement en France est bien en route ........

Portrait de COLIN33
6/novembre/2023 - 08h08 - depuis l'application mobile

Normal, nos gouvernants font quoi? la justice fait retirer la statue d'une vierge Marie, image de notre patrimoine et là ?