06/11 10:02

La Commission européenne condamne la « résurgence » d’actes antisémites, estimant que « les Juifs d’Europe vivent aujourd’hui de nouveau dans la peur »

La Commission européenne a condamné la « résurgence » d’actes antisémites depuis le déclenchement du conflit entre le Hamas et Israël, estimant que « les Juifs d’Europe vivent aujourd’hui de nouveau dans la peur ».

« La recrudescence des incidents antisémites à travers l’Europe ces derniers jours atteint des niveaux exceptionnellement élevés, rappelant certaines des périodes les plus sombres de l’Histoire », a indiqué l’exécutif européen dans un communiqué.

« En ces temps difficiles, l’UE se tient aux côtés de ses communautés juives. Nous condamnons ces actes ignobles dans les termes les plus fermes. Ils vont à l’encontre de tout ce que représente l’Europe, de nos valeurs fondamentales, de notre mode de vie », a-t-il ajouté.

Ils sont contraires « au modèle de société (européen) basé sur l’égalité, l’inclusion et le respect complet des droits de l’homme. Juif, musulman, chrétien, personne ne devrait vivre dans la peur de la discrimination ou de la violence en raison de sa religion ou de son identité », a insisté la Commission.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
7/novembre/2023 - 10h07
Royalcanin1 a écrit :

Banissement de l'islam de l'occident et du monde libre, seule solution et on le sait.

bannissement des sionistes aussi ainsi que les autres religions.

Portrait de soly
6/novembre/2023 - 13h05

La réflexion de la commission européenne est phénoménale, elle qui soutien l'islamisme et l'immigration de masse...

Portrait de LEON
6/novembre/2023 - 12h34

La Commission de Bruxelles a exigé l'acceptation de l'immigration de millions de personnes plus ou moins solidaires avec les Palestiniens , les problèmes étaient prévisibles , l'antagonisme Israël-Palestine ne date pas d'hier .