06/11 07:46

Le député LR de l'Oise Maxime Minot porte plainte après la découverte d'un tag homophobe à proximité de son domicile - Une procédure judiciaire ouverte par le parquet de Beauvais

Le député LR de l'Oise Maxime Minot a déposé plainte après la découverte d'un tag homophobe à proximité de son domicile, et une procédure judiciaire a été ouverte par le parquet de Beauvais, ont indiqué le député et le parquet.

Cette plainte, «déposée auprès de la compagnie de gendarmerie de Clermont», fait suite à la découverte par Maxime Minot «d'une inscription à la bombe de peinture sur un bac de tri (...) sur la commune d'Agnetz qui le qualifiait de “voleur (et de) PD”», a précisé le parquet à l'AFP. «Les faits auraient été commis entre le 25 octobre et le 1er novembre» et «aucun auteur n'a pour l'heure été identifié», a-t-il ajouté.

«L'homophobie a encore frappé !», a dénoncé le député LR sur le réseau social X, ajoutant : «Il est rare de tomber sur des individus qui poussent à la fois la lâcheté et la bêtise à des niveaux aussi stratosphériques.» «Penser m'intimider ou m'affecter de la sorte est proprement ridicule. J'en ai vu d'autres, et bien pires. Plainte déposée», a-t-il annoncé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions