05/11 08:45

Val-d'Oise : Un homme de 47 ans a été arrêté ce samedi après-midi à Garges-lès-Gonesse, après avoir grièvement blessé sa compagne en la mordant au visage

Un homme de 47 ans a été arrêté ce samedi après-midi à Garges-lès-Gonesse, pour avoir grièvement blessé sa compagne en la mordant au visage, a appris l'AFP de source policière et auprès du parquet de Pontoise. Appelés pour une femme qui hurlait, les policiers sont intervenus peu avant 15H00 dans un immeuble et y ont découvert une victime avec, au visage, ce qu'une source policière a qualifié de «blessure extrêmement grave».

Selon les premières constatations, la femme, dont l'identité et l'âge n'étaient pas déterminés dans l'immédiat, aurait été mordue pour une raison inconnue au visage par son conjoint au cours d'une «agression sauvage», d'après le parquet.

«On constate vite qu'elle est dans un état physique grave.

Elle présente des plaies importantes au visage, des morceaux sont partis, une oreille semble avoir été arrachée», a déclaré à l'AFP le parquet, qui précise qu'aucune arme n'a été retrouvée sur place. La femme a été transportée à l'hôpital de Gonesse pour être traitée.

Son pronostic vital n'est pas engagé. Selon les déclarations de la victime aux policiers sur place, son conjoint aurait tenu depuis quelque temps des propos incohérents et délirants, a rapporté le parquet. Elle n'a toutefois pas pu être entendue formellement en raison de son état.

Les intervenants ont découvert sur le balcon les deux enfants du couple, âgés de 6 et 10 ans. Il n'était pas clair dans l'immédiat s'ils avaient assisté à la scène.

Le parquet a activé le protocole féminicides pour qu'une ordonnance de placement provisoire soit prise concernant les deux mineurs et qu'ils fassent l'objet d'un examen médical et psychologique. Le mis en cause doit être examiné par un médecin pour vérifier la compatibilité de son état avec la garde à vue.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions