03/11 09:27

Sondage CNews/CSA : Plus de 7 Français sur 10 considèrent Jean-Luc Mélenchon, chef de file des Insoumis, comme un danger pour la République, selon une enquête publiée ce matin

Alors que Jean-Luc Mélenchon est dénoncé pour ses prises de position clivantes depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, un sondage de l’institut CSA pour CNEWS indique que 7 Français sur 10 le considèrent comme un danger pour la République. Ainsi, à la question de savoir si «Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la République ?», 71% des sondés ont répondu «oui», 28% «non», tandis que 1% ne se sont pas prononcés.

Pour rappel, l’ancien leader de La France insoumise s’était attiré les foudres de nombreuses personnalités politiques avec ses prises de position à propos du conflit armé entre Israël et le Hamas. Il lui a notamment été reproché de ne pas vouloir qualifier le Hamas d’organisation terroriste, déclarant «les deux seules organisations qui ont été montrées par l'ONU comme étant des organisations terroristes sont al-Qaïda et Daesh». Un avis qui a divisé au sein même des élus de la NUPES.

Les opinions de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis des forces de l’ordre ont également entaché son image au fil des années. Sa volonté de voir la police «entièrement refondée» et ses participations aux manifestations «contre les violences policières» ont grandement nui à son image.

Sondage réalisé du 31 octobre au 2 novembre par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon national représentatif de 1.013 personnes âgées de plus de 18 ans.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
3/novembre/2023 - 17h20

Pourtant , la République c'est lui !

Portrait de dede35
3/novembre/2023 - 10h13

Il n'est malheureusement pas le seul , Une bonne partie de sa clique LFI et des écolos ne valent pas mieux.Avec EUX à moyen terme c'est la mort de la culture Française et se qui fait sa richesse

 

Portrait de Alain_jacques367
3/novembre/2023 - 09h36 - depuis l'application mobile

beaucoup trop de personnes votent pour les trotskistes leninistes, attention danger pour la France

Portrait de MS54840
3/novembre/2023 - 09h11

Mélenchon radicalise dans les tête des gauchiste ! sa haine de la France, de notre culture et de notre peuple ! lui au pouvoir et les opposants politiques seront en prison et la dictature communiste gauchiste créera une révolution ?

Portrait de Amandecroquante
3/novembre/2023 - 09h08

Y’en a encore 3 qui font confiance au ministre à Jospin… C’est encore trop!

Portrait de KERCLAUDE
3/novembre/2023 - 08h44

MELANCHON qui n'a jamais travaillé en dehors de faire de la politique ........

Portrait de Jarpy
3/novembre/2023 - 08h38

28% c'est à peut prêt ce que représente macron et les boumers.

 

Voila comment on est gouverné .

 

Portrait de Super Dupont
3/novembre/2023 - 08h37 - depuis l'application mobile

Mélanchon qui fait campagne au Maghreb en ordonnant à la France de baisser d’un ton au sujet du Maroc (?!) aura t-il toute sa tête aux prochaines présidentielles du haut de ses 76 ans?

Portrait de Electro
3/novembre/2023 - 08h19

Même si le personnage ne me déplaisait pas lors de ses meetings par le "spectacle", ses derniers comportements posent de plus en plus question !

Mais bon de là à voter pour lui, j'en suis loin depuis toujours !

La solution à notre déclin ne peut pas venir de ce coté là.