
Alors que Jean-Luc Mélenchon est dénoncé pour ses prises de position clivantes depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, un sondage de l’institut CSA pour CNEWS indique que 7 Français sur 10 le considèrent comme un danger pour la République. Ainsi, à la question de savoir si «Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la République ?», 71% des sondés ont répondu «oui», 28% «non», tandis que 1% ne se sont pas prononcés.
Pour rappel, l’ancien leader de La France insoumise s’était attiré les foudres de nombreuses personnalités politiques avec ses prises de position à propos du conflit armé entre Israël et le Hamas. Il lui a notamment été reproché de ne pas vouloir qualifier le Hamas d’organisation terroriste, déclarant «les deux seules organisations qui ont été montrées par l'ONU comme étant des organisations terroristes sont al-Qaïda et Daesh». Un avis qui a divisé au sein même des élus de la NUPES.
Les opinions de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis des forces de l’ordre ont également entaché son image au fil des années. Sa volonté de voir la police «entièrement refondée» et ses participations aux manifestations «contre les violences policières» ont grandement nui à son image.
Sondage réalisé du 31 octobre au 2 novembre par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon national représentatif de 1.013 personnes âgées de plus de 18 ans.
.
Vos réactions
Pourtant , la République c'est lui !
beaucoup trop de personnes votent pour les trotskistes leninistes, attention danger pour la France
Mélenchon radicalise dans les tête des gauchiste ! sa haine de la France, de notre culture et de notre peuple ! lui au pouvoir et les opposants politiques seront en prison et la dictature communiste gauchiste créera une révolution ?
Y’en a encore 3 qui font confiance au ministre à Jospin… C’est encore trop!
MELANCHON qui n'a jamais travaillé en dehors de faire de la politique ........
28% c'est à peut prêt ce que représente macron et les boumers.
Voila comment on est gouverné .
Mélanchon qui fait campagne au Maghreb en ordonnant à la France de baisser d’un ton au sujet du Maroc (?!) aura t-il toute sa tête aux prochaines présidentielles du haut de ses 76 ans?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?