02/11 13:19

Etoiles de David taguées dans le 10ème arrondissement de Paris: Le couple de Moldaves interpellé a été commandité par un individu en Russie (Europe 1)

Selon Europe 1, le couple de Moldaves interpellé vendredi dernier après avoir tagué des étoiles de David sur un mur dans le 10ème arrondissement de Paris, a été commandité par "un individu en Russie".

Le couple - un homme de 33 ans et une femme de 29 ans - a été interpellé pour "dégradation aggravée par le fait qu’elle a été commise en raison de l’origine ou de la religion", a précisé le parquet. Le couple avait "déclaré avoir commis cette infraction sur la commande d’un tiers".

En situation irrégulière l’un et l’autre, ils ont été conduits au centre de rétention administrative, selon le parquet. La procédure judiciaire a donc été classée en raison d’une « sanction d’une autre nature », c’est-à-dire « leur expulsion du territoire », a-t-il expliqué.

Depuis le 7 octobre, début de la guerre entre Israël et le Hamas, « 857 actes antisémites » ont été recensés en France et « 425 » personnes ont été interpellées, avait indiqué mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarpy
3/novembre/2023 - 03h32

Ça reste de la propagande d'un pays qui sombre, etant donné qu'il n'y aura pas de jugement.

Portrait de freemoto
2/novembre/2023 - 18h33

La Russie a tout intérêt à ce que la France s'embrase, je dis ça je dis rien.

Portrait de dede35
2/novembre/2023 - 15h59

expulsion

Portrait de Super Dupont
2/novembre/2023 - 14h11 - depuis l'application mobile

Macron demande au peuple Français d’être unis face au conflit Israélo-palestinien.
Mais entre l’assassinat d’un prof à Arras par un tchétchène (influencé par son père du Maghreb) puis ces inscriptions au pochoir par des Moldaves (commandité aussi depuis l’étranger), il va peut être falloir qu’il se rende compte que le problème vient surtout de sa politique migratoire en laissant des OQTF traîner dans les rues alors que ces gens là n’ont rien à faire dans notre pays.

Portrait de COLIN33
2/novembre/2023 - 13h24 - depuis l'application mobile

Et bien qu'ils rejoignent leur commanditaire en Russie et surtout qu'ils y restent