02/11 11:16

Savoie: La statue de Béatrice de Savoie, mesurant trois mètres de hauteur, retrouvée décapitée aux Echelles - Une enquête a été ouverte

Mardi, les habitants de la commune des Echelles (Savoie) ont découvert la statue représentant Béatrice de Savoie, princesse de la Maison de Savoie et emblème de la ville, décapitée. A France Bleu, une source proche du dossier indique que "la tête n'a pas été retrouvée et il n'y a pas de revendication".

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des Echelles. L'association locale qui avait financé la statue - qui mesure trois mètres de hauteur et pèse près de 3 tonnes - envisage de porter plainte.

Sur Facebook, la commune a réagi mardi soir en publiant une photo de la statue. "Nous avons découvert avec stupeur et incompréhension, comme beaucoup d'habitants ce matin, que la statue de Béatrice de Savoie avait été décapitée. Ce geste a été réalisé cette nuit. Soyez assurés que la mairie et l'association La Commanderie mettent tout en œuvre pour retrouver la ou les personnes responsables de ce geste malveillant", peut-on lire sur le réseau social. 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
2/novembre/2023 - 13h28 - depuis l'application mobile

Actes débiles