
Manon, la jeune fille qui a filmé la vidéo des insultes antisémites dans le métro a témoigné hier soir sur le plateau de TPMP. Un témoignage fort qui a permis d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé. La jeune fille a expliqué qu'il s'agissait d'une bande d'une vingtaine de jeunes qui sont arrivés en faisant du bruit, en criant et en tapant sur les vitres du métro :
"Dès qu'ils sont entrés, ils ont commencé à chanter. Ils ont insulté la France, la police, la communauté gay. Une dame leur a demandé pourquoi ils restaient en France si ils détestaient autant le pays. Ils ont expliqué qu'ils étaient juste ici pour les logements et pour la CAF. J'ai alors commencé à filmer, mais j'avais peur. C'est aussi pour ça que je ris de façon nerveuse, mais c'est vraiment très grave ce qui s'est passé. Et j'avais peur qu'ils me prennent mon téléphone".
Ce mercredi, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Filmé sur la ligne 3, la chanson se termine sur une phrase dans laquelle le groupe se dit "fiers d'être des nazis." Alerté par la RATP, le parquet de Paris a décidé l'ouverture d'une enquête pour "apologie du terrorisme , injure publique à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée et provocation publique à la haine, la violence ou la discrimination raciale."
Sur X, anciennement Twitter, le préfet de police de Paris Laurent Nunez a estimé que ces propos étaient "choquants, inadmissibles et indignes. " La RATP a condamné "avec la plus grande fermeté ces propos abjects", écrit la régie sur son compte X
Parmi les chefs d’accusations retenus contre cette vidéo : « apologie du terrorisme », « injure publique à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la haine, la violence ou la discrimination raciale ».
Sur X, la Présidente de la région Ile de France Valérie Pécresse s’est dite « scandalisée par les chants antisémites entendus dans le métro ligne 3 dont les auteurs doivent être rapidement sanctionnés », et a déclaré mettre à disposition des enquêteurs « toutes les bandes de vidéoprotection. »
Vos réactions
L'exemple parfait du narcissisme de la jeunesse actuelle qui ferait n'importe quoi pour partager la vacuité de son existence.
et en français, et sans "fote d'ortogaffe", vous voulez dire quoi exactement ?...
Ben il veut dire ce que disent les pro-terroristes:
"Si li complot, si li siounistes"
Moi, j'aimerais simplement que mon pays reste tolérant, qu'il accueille ceux qui ont besoin d'aide, et qu'il accepte les autres de toutes les manières possibles. En revanche, je souhaite une justice ferme. Si tu n'es pas fier d'être français et que tu commets des délits, alors, fini la caf, finies les aides, du moins pour un temps déterminé.
Parce qu'entre les peines plancher et les prisons qui sont surpeuplées, il y aucune sanctions efficaces. C'est un peu comme dire à un enfant : "Si tu fais cette bêtise, tu seras puni." L'enfant la fait, et on lui dit : "Attention, si tu recommences, tu auras une punition." et bien l'enfant répète répète la bêtise.
Il est essentiel d'avoir des sanctions claires et dissuasives pour maintenir l'ordre et la justice, tout en continuant à promouvoir la tolérance de notre si beau pays et l'accueil envers ceux qui en ont vraiment besoin.
C'est des provos qui fond du faut drapeau...les nazis sont les sionistes
Comment peut-on encore soutenir des décérébrés pareils ? Qu’est devenu la France, elle fait honte par son laxisme
Elle essaye de se disculper lamentablement tout en continuant à en rire sur le plateau. Elle a probablement peur des réactions de cette France qui commence à se réveiller face à l'invasion et à la barbarie de ces dégénérés qui polluent toute l'Europe occidentale. Et elle a raison d'avoir peur.
Oui , elle est morte de rire cette cagole décérébrées
Si vous aviez lu l'article dans son intégralité, vous auriez compris qu'elle rigolait de nervosité.
Mais non, on insulte une personne lambda sans connaitre le contexte. Mais bon, lire ne semble pas être votre plus grand atout non plus, en même temps que l'orthographe.
Je la connais cette fille (enfin je la reconnais plutôt)...
Elle fait des vidéos, j'en ai une sur les chats où elle apparait plusieurs fois. Elle est facile à reconnaitre car elle met sa main toujours comme ça, sur son visage, lorsqu'elle rit.
Je ne sais pas si elle s'appelle vraiment Manon ?
Ils ont voulu représenter leur département et sont juste devenus la honte d’un pays.
Bravo à cette jeune pour avoir filmé et rapporté les faits. Elle a eu le comportement qu’il fallait sinon ils lui seraient peut-être tombés dessus à plusieurs.
La faute incombe à la RATP pour avoir laissé déambuler ce troupeau de jeunes surexcités dans le métro.
Avec tout le système de surveillance qu’ils ont, ils ont même pas été capables d’envoyer une équipe de sécurité pour les interpeller et les envoyer en garde à vue.
Le pire, ce sont les réactions des politiques qui font mine de tomber des nues dès que ce genre d'évènement surgit. Il serait temps qu'ils prennent conscience de l'état d'esprit de certaines communautés et qu'ils arrêtent leur angélisme et leur "padamalgam"
Et elle pretend dénoncer mais il me semble qu'elle est morte de rire....
Oui , elle est morte de rire cette cagole décérébrées
Darmanin a battu le record de longévité d'un ministre de l'intérieur et ce n'est pas la compétence qui l'étouffe.
Et elle pretend dénoncer mais il me semble qu'elle est morte de rire....
Elle a pas peur cette jeune fille. Espérons qu'elle soit bien protégéeBravo à elle pour son courage
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?