
Un couple a été interpellés pour avoir dessiné 15 étoiles à l'aide de pochoir, dans le 10e arrondissement de Paris annonce une source proche du dossier à BFMTV. Ce couple moldave en situation irrégulière a été placé en centre de rétention administrative, afin d'être renvoyé vers leur pays. Les enquêteurs s'intéressent à un autre couple non identifié, qui pourrait avoir agi avec des complices.
Des étoiles de David taguées au pochoir ont été découvertes sur des immeubles du 14e arrondissement de Paris, ce mardi 31 octobre. La veille déjà, des tags antisémites ont été constatés à Saint-Ouen, Saint-Denis et Aubervilliers. Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, les actes antisémites sont en hausse en France.
Le parquet de Paris a indiqué avoir ouvert une enquête pour dégradation du bien d’autrui aggravée par la circonstance qu’elle a été commise en raison de l’origine, la race, l’ethnie ou la religion. Ella a été confiée au commissariat de police de l’arrondissement.
Il s’agit d’un délit puni par une peine maximale de quatre ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.
Vos réactions
On parie qu'ils ne partiront pas ?
Ils vont être renvoyés... et revenir le mois prochain ! A quoi ça sert ? En revanche s'ils sont emprisonnés on saura où ils sont pendant 4 ans, et s'ils se font éliminer (la vie est une maladie mortelle) on saura où ils y sont ad vital eternam...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?