31/10 13:59

Femme voilée menaçante dans le RER C: Regardez le moment où les policiers ont fait usage de leurs armes à plusieurs reprises à la station Bibliothèque François Mitterrand - VIDEO

La police a ouvert le feu et grièvement blessé une femme qui, selon des témoins, tenait des propos menaçants et a crié « Allah Akbar » dans un train du RER C à Paris, a appris l’AFP de source policière et auprès du parquet de Paris. « Le pronostic vital de la femme est engagé », a précisé le parquet.

La police a été requise en début de matinée mardi, après des appels de passagers mentionnant une femme « intégralement voilée » qui « proférait des menaces » dans un RER qui circulait alors dans le Val-de-Marne, a expliqué la source policière. Selon ces témoins, elle a « prononcé plusieurs fois Allah Akbar », a précisé la source policière.

La police a réussi à « l’isoler » à la station Bibliothèque François Mitterrand à Paris, qui a été rapidement évacuée, a ajouté cette source. La femme a « refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers » et a menacé « de se faire exploser », ont détaillé le parquet et la source policière.

En sous-sol de la station Bibliothèque François Mitterand, cinq coups de feu ont retenti. Dans les talkie-walkie, un policier déclare à ses collègues "Individu au sol, individu au sol". Sur les images qui ont été diffusées sur France 2, on entend, treize secondes plus tard, une sixième détonation.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
31/octobre/2023 - 19h00

Attention de tirer dans les jambes aprés 12 sommations, on est en France faudrait pas l'oublier ! 

Portrait de Bigpower
31/octobre/2023 - 16h56
Ma vision des choses a écrit :

Un bon parasite est un parasite mort !

Next...

Pour le moment elle n'est pas morte...Nos services de secours et autres chirurgiens font le maximum pour tenter de la sauver.  L'humanité désuète contre la bêtise religieuse... 

Portrait de Ma vision des choses
31/octobre/2023 - 14h08

Un bon parasite est un parasite mort !

Next...