Guillaume Meurice Ce matin, sur son compte X (ex-Twitter), l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) annonce avoir été "saisie" à la suite d'une chronique diffusée sur France Inter, le 29 octobre dans l'émission "Le grand dimanche soir". "L'Autorité instruira cette séquence qui lui a été signalée", indique l'Arcom.
Guillaume Meurice, qui se qualifie de humoriste sur France Inter, est à nouveau au centre d'une polémique après avoir comparé le Premier Ministre Israélien à un nazi dans une chronique diffusée dimanche sur la radio publique. Il a ainsi expliqué que selon lui "Netanyahou, était un nazi sans prépuce". Une séquence qui a déclenché les rires de tous les chroniqueurs sur le plateau et à revoir dans le tweet ci-dessous.
Dans une série de messages diffusés sur le réseau X, l'avocat Gilles-William Goldnadel annonce qu'il va porter plainte contre Guillaume Meurice et explique : "Alors, ne le prenez pas mal , mais je vous annonce que nous allons , sans vouloir être vulgaire, vous rentrer dans votre tronche (judiciairement s’entend) pour avoir traité le premier israélien de « nazi sans prépuce » sous les rires de vos copains. Je vous indique , pour votre édification intellectuelle, que les pogromistes du Hamas n’ont pas non plus de prépuces . Mais il ne vous est pas venu à l’idée de signaler ni leur nazisme ni leur particularité anatomique.
En dehors des tribunaux, il me tarde de connaître l’avis et des responsables de @franceinter et de l’ Arcom sur la bienséance de traiter le représentant d’un état juif venant de connaître un immense pogrom de « nazi » en soulignant lourdement sa judéité physique. Avec une belle cohérence intellectuelle, l’ineffable Charline a été la première à en rire , elle qui avait dessiné une moustache adolphine à un israélite bien connu : Nazifier les juifs devient une spécialité de sévices publics .
Un autre avait invité « Jesus Christ » à aller se faire enculer. Un juif encore. Je parierai qu’il n’aurait pas lancé pareille invitation au prophète vénéré par le Hamas. C’est qu’on tient à sa petit tête ."
.
L'Arcom est saisie à la suite d'une chronique diffusée sur France Inter, le 29 octobre dans l'émission "Le grand dimanche soir". L'Autorité instruira cette séquence qui lui a été signalée. pic.twitter.com/3lGY8Umdiu
— Arcom (@Arcom_fr) October 31, 2023
Vos réactions
La base même du nazisme est l'extermination des juifs... Traiter un juif de nazi est affligeant et d'une rare bêtise...
Nazi c'est pas spécialement contre les juifs, puis ce que c'est les juifs
Rothschild & co qui l'ont créé...le nazismeUne pourriture comme il y en a tant sur le service public audiovisuel, France Inter étant la maison mère
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?