31/10 12:15

L’Arcom annonce avoir été saisie après la séquence dans laquelle Guillaume Meurice compare Benyamin Netanyahou à un "nazi sans prépuce" sur France Inter

Ce matin, sur son compte X (ex-Twitter), l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) annonce avoir été "saisie" à la suite d'une chronique diffusée sur France Inter, le 29 octobre dans l'émission "Le grand dimanche soir". "L'Autorité instruira cette séquence qui lui a été signalée", indique l'Arcom.

Guillaume Meurice, qui se qualifie de humoriste sur France Inter, est à nouveau au centre d'une polémique après avoir comparé le Premier Ministre Israélien à un nazi dans une chronique diffusée dimanche sur la radio publique. Il a ainsi expliqué que selon lui "Netanyahou, était un nazi sans prépuce". Une séquence qui a déclenché les rires de tous les chroniqueurs sur le plateau et à revoir dans le tweet ci-dessous.

Dans une série de messages diffusés sur le réseau X, l'avocat Gilles-William Goldnadel annonce qu'il va porter plainte contre Guillaume Meurice et explique : "Alors, ne le prenez pas mal , mais je vous annonce que nous allons , sans vouloir être vulgaire, vous rentrer dans votre tronche (judiciairement s’entend) pour avoir traité le premier israélien de « nazi sans prépuce » sous les rires de vos copains. Je vous indique , pour votre édification intellectuelle, que les pogromistes du Hamas n’ont pas non plus de prépuces . Mais il ne vous est pas venu à l’idée de signaler ni leur nazisme ni leur particularité anatomique.

En dehors des tribunaux, il me tarde de connaître l’avis et des responsables de @franceinter et de l’ Arcom sur la bienséance de traiter le représentant d’un état juif venant de connaître un immense pogrom de « nazi » en soulignant lourdement sa judéité physique. Avec une belle cohérence intellectuelle, l’ineffable Charline a été la première à en rire , elle qui avait dessiné une moustache adolphine à un israélite bien connu : Nazifier les juifs devient une spécialité de sévices publics .

Un autre avait invité « Jesus Christ » à aller se faire enculer. Un juif encore. Je parierai qu’il n’aurait pas lancé pareille invitation au prophète vénéré par le Hamas. C’est qu’on tient à sa petit tête ."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DoctrineDark
31/octobre/2023 - 18h47

il faut privatiser l'audiovisuel et la radio publique. Ras le bol de payer pour des antisémites, islamo gauchiasse. 

Sur l'islam, ils ne diront rien : pas de couilles. J'espère qu'il sera condamné et fortement. 

Portrait de Decenale
31/octobre/2023 - 15h46

Des vrais nazis sans prépuce on en vu a plein appeler au massacre de juifs en gueulant allah akbar place de la république.

Mais nos courageux humoristes de france inter se gardent bien de faire des blagues sur ces gens là.

Les gauchistes voient toujours des nazis partout sauf là où ils sont. Soumission et lâcheté, c'est à ça qu'on les reconnait.

Portrait de Le Bison
31/octobre/2023 - 15h37
stbx00 a écrit :

La base même du nazisme est l'extermination des juifs... Traiter un juif de nazi est affligeant et d'une rare bêtise...

Nazi c'est pas spécialement contre les juifs, puis ce que c'est les juifs

Rothschild & co qui l'ont créé...le nazisme

 

Portrait de stbx00
31/octobre/2023 - 15h27
Le Bison a écrit :

Il est nazi et circonçi donc c'est la véritésmiley

La base même du nazisme est l'extermination des juifs... Traiter un juif de nazi est affligeant et d'une rare bêtise...

Portrait de Gustave68
31/octobre/2023 - 12h58
COLIN33 a écrit :

L'humour ! il a dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas, on rétrograde un peu plus chaque jour ou sont les années 70/80/90

Ah, bien sûr ! Faire de l'humour sur les juifs alors qu'ils sont menacés de mort, c'est d'un goût exquis. Vraiment, c'est tellement intelligent d'opter pour une telle élégance

Portrait de bruno.13
31/octobre/2023 - 12h51

Une pourriture comme il y en a tant sur le service public audiovisuel, France Inter étant la maison mère

Portrait de Gustave68
31/octobre/2023 - 12h51
Pierre Râle a écrit :

1+1=la vérité, y'a pas polémique, ce qui est estsmiley

Oh, bien évidemment ! Pourquoi ne pas organiser un tournoi de blagues antisémites pendant qu'on y est ? Rien de tel pour mettre de l'ambiance, surtout si vous êtes fan de France Inter et que vous avez un faible pour les extrémistes radicaux, n'est-ce pas ? C'est totalement dans l'air du temps, après tout !