31/10 08:02

Me Gilles-William Goldnadel va déposer plainte contre "l'humoriste" Guillaume Meurice qui compare sur France Inter, le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, à un "nazi sans prépuce" - Vidéo

Guillaume Meurice, qui se qualifie de humoriste sur France Inter, est à nouveau au centre d'une polémique après avoir comparé le Premier Ministre Israélien à un nazi dans une chronique diffusée dimanche sur la radio publique. Il a ainsi expliqué que selon lui "Netanyahou, était un nazi sans prépuce". Une séquence qui a déclenché les rires de tous les chroniqueurs sur le plateau et à revoir dans le tweet ci-dessous. 

Dans une série de messages diffusés sur le réseau X, l'avocat Gilles-William Goldnadel annonce qu'il va porter plainte contre Guillaume Meurice et explique :

"Alors, ne le prenez pas mal , mais je vous annonce que nous allons , sans vouloir être vulgaire, vous rentrer dans votre tronche (judiciairement s’entend) pour avoir traité le premier israélien de « nazi sans prépuce » sous les rires de vos copains. Je vous indique , pour votre édification intellectuelle, que les pogromistes du Hamas n’ont pas non plus de prépuces . Mais il ne vous est pas venu à l’idée de signaler ni leur nazisme ni leur particularité anatomique.

En dehors des tribunaux, il me tarde de connaître l’avis et des responsables de @franceinter et de l’ Arcom sur la bienséance de traiter le représentant d’un état juif venant de connaître un immense pogrom de « nazi » en soulignant lourdement sa judéité physique.

Avec une belle cohérence intellectuelle, l’ineffable Charline a été la première à en rire , elle qui avait dessiné une moustache adolphine à un israélite bien connu : Nazifier les juifs devient une spécialité de sévices publics .

Un autre avait invité « Jesus Christ » à aller se faire enculer. Un juif encore. Je parierai qu’il n’aurait pas lancé pareille invitation au prophète vénéré par le Hamas. C’est qu’on tient à sa petit tête ."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
31/octobre/2023 - 14h20
De Pompignan a écrit :

C'est prépuce qui choque ?

Je ne pense pas, car les islamistes violeurs, découpeurs de femmes enceintes et meurtriers de bébés sont eux aussi sans prépuce. Et tu devrais le savoir tant tu t'appliques à leur lubrifier le bout.

Portrait de bruno.13
31/octobre/2023 - 12h43

Rien d'étonnant. Le service public audiovisuel et particulièrement France Inter est un repère de pro-islamistes et de soutiens du Hamas

Portrait de Gustave68
31/octobre/2023 - 12h30
Pierre Râle a écrit :

1+1=la vérité, y'a pas polémique, ce qui est estsmiley

Ah, bien sûr, parce que rien de mieux que de se régaler de blagues antisémites en compagnie d'islamistes radicaux, n'est-ce pas ? C'est tellement tendance de nos jours !

Portrait de Gustave68
31/octobre/2023 - 12h27
De Pompignan a écrit :

C'est prépuce qui choque ?

Vous êtes un véritable connaisseur de l'humour antisémite, n'est-ce pas ? C'est tellement cool de voir à quel point c'est tendance de nos jours.

Portrait de Pierre Râle
31/octobre/2023 - 12h26

1+1=la vérité, y'a pas polémique, ce qui est estsmiley

Portrait de MICMAH458
31/octobre/2023 - 10h30
autunbibractepassy a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est le rire des autres. A moins qu'ils boivent de l'alcool dès 4h du mat bien sur.

Vous avez raison, les réactions des autres sont très malaisantes.  Mais on peut penser que ce sont des rires de complaisance entre copains de mauvaises vannes, bref de l'entre-soi de gens persuadés de détenir la vérité (la seule puisque c'est la leur), tout ceci financé par nos impôts, et ça aussi c'est inquiétant.

Portrait de COLIN33
31/octobre/2023 - 08h35 - depuis l'application mobile

Rien à faire avec ces histoires sans intérêt, il serait plus important de dénoncer les faits réels et inquiétants

Portrait de MICMAH458
31/octobre/2023 - 08h32

Est-il encore judicieux de qualifier d'"humoristes" ces raconteurs de blagounettes douteuses que certains racontent en fin de mariage, lorsqu'ils sont un peu bourrés, devant une assistance elle aussi passablement éméchée ?  Tous ces énergumènes de France Inter ont bien moins de talent que n'importe quel G.O. d'un quelconque club de vacances.

Portrait de rareudofemmoi-6934
31/octobre/2023 - 08h30

Voilà à quoi servent nos impôts