01/11/2023 12:31

Israël: Les écoles ont rouvert leurs portes aux élèves à Jérusalem, dans des conditions de sécurité maximum, alors que le pays est en guerre contre le Hamas - Regardez

Les écoles pourront ouvrir leurs portes dans une grande partie d’Israël  et reprendre leurs activités normales. Sont notamment concernés les établissements de Jérusalem, de Tel Aviv et de Haïfa, selon de nouvelles directives du Commandement intérieur qui ont été rendues publiques mardi dans la soirée.

Les écoles avaient opté, dans le contexte de la guerre contre le Hamas, pour une combinaison d’apprentissage à distance et en présentiel en fonction des personnels disponibles et de la proximité des abris antiaériens. Ces nouvelles directives prévoient la reprise normale de l’année scolaire dans une grande partie du pays, à l’exception des communautés frontalières de Gaza, d’Ashkelon et des localités de l’ouest du Neguev, où les cours en présentiel sont encore interdits.

A Ashdod et dans une grande partie du Conseil régional de Lachish, les établissements n’accueilleront pas non plus les élèves.Alors qu'Israël est en guerre contre le Hamas, l'établissement scolaire a rouvert ses portes pour les élèves.

Un dispositif de sécurité a été mis en place, comme l'indique le proviseur. "Nous disposons d'assez de salles sécurisées pour accueillir tous les élèves. Nous avons un service de sécurité à l'entrée de l'école", précise-t-il.

Un soulagement pour les lycéens qui quittent leur quotidien anxiogène. 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions