27/10 11:02

Israël - Polémique à la fac de Nanterre, où ce groupe d'étudiants s'en prend ouvertement à Israël et défend le Hamas: "Macron veut une coalition contre les Palestiniens !" - Regardez

C'est une vidéo postée sur le réseau social X par le NPA Jeunes des Hauts-de-Seine. Hier, plus de 50 étudiants se sont réunis à la faculté de Nanterre "pour discuter d’organiser le soutien au peuple palestinien et contre la colonisation menée par l’Etat d’Israël".

"Nous étions en soutien au peuple palestinien et contre ce nettoyage qui est en train d'être mis en place par l'état d'Israël. On voit que l'état d'Israël prend appui sur les attaques du Hamas et de la résistance palestinienne pour continuer leur entreprise de colonisation qui dure depuis 75 ans et pour commencer un véritable nettoyage ethnique", débute une porte-parole dans la vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessus).

La jeune femme précise que les étudiants étaient réunis "pour dénoncer la propre politique du gouvernement Macron". "A la fois, il réprime aujourd'hui les manifestations et les rassemblements. Et qui est un soutien inconditionnel à l'état d'Israël et qui est complice aujourd'hui des crimes qui sont commis par l'état d'Israël".

"Emmanuel Macron a annoncé qu'il proposait une coalition internationale avec les mêmes moyens mis en oeuvre pour lutter contre l'état islamique. Maintenant, ils veulent mettre ça en oeuvre contre le peuple palestinien [Emmanuel Macron a proposé une coalition contre le Hamas et non contre les Palestiniens, ndlr]. C'est ce même gouvernement qui a tenté d'interdire toutes les manifestations et les rassemblements qui ont eu lieu en France sur ce sujet là", conclut-elle.

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LEON
27/octobre/2023 - 18h32

Israël construit des colonies sur les territoires occupés depuis la guerre des six jours en 1967 , ces constructions sont illégales au regard du droit international ...sans excuser la barbarie du Hamas , la paix ne sera pas envisageable tant que la Communauté internationale et Israël ne reconnaitront pas l'Etat de Palestine et ses  droits .

Portrait de Otis dentiste
27/octobre/2023 - 15h50

Ils ont factuellement raison, depuis l'attentat plusieurs centaines de paysans bédouins ont été chassé de leur terre en Cisjordanie par des colons avec l'aide de l'armée, il y a des palestiniens d’Israël tués tous les jours, il y a même un village où les habitants ont été torturé par des colons extrémistes (voir article sur courrier international), donc oui il se passe bien quelque chose.

Portrait de Super Dupont
27/octobre/2023 - 12h21 - depuis l'application mobile

Du grand n’importe quoi qui démontre bien à quel point tous ces jeunes peuvent être facilement manipulés par des imbeciles qui ne font pas de différences entre le Hamas et le peuple Palestinien.