
C'est une vidéo postée sur le réseau social X par le NPA Jeunes des Hauts-de-Seine. Hier, plus de 50 étudiants se sont réunis à la faculté de Nanterre "pour discuter d’organiser le soutien au peuple palestinien et contre la colonisation menée par l’Etat d’Israël".
"Nous étions en soutien au peuple palestinien et contre ce nettoyage qui est en train d'être mis en place par l'état d'Israël. On voit que l'état d'Israël prend appui sur les attaques du Hamas et de la résistance palestinienne pour continuer leur entreprise de colonisation qui dure depuis 75 ans et pour commencer un véritable nettoyage ethnique", débute une porte-parole dans la vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessus).
La jeune femme précise que les étudiants étaient réunis "pour dénoncer la propre politique du gouvernement Macron". "A la fois, il réprime aujourd'hui les manifestations et les rassemblements. Et qui est un soutien inconditionnel à l'état d'Israël et qui est complice aujourd'hui des crimes qui sont commis par l'état d'Israël".
"Emmanuel Macron a annoncé qu'il proposait une coalition internationale avec les mêmes moyens mis en oeuvre pour lutter contre l'état islamique. Maintenant, ils veulent mettre ça en oeuvre contre le peuple palestinien [Emmanuel Macron a proposé une coalition contre le Hamas et non contre les Palestiniens, ndlr]. C'est ce même gouvernement qui a tenté d'interdire toutes les manifestations et les rassemblements qui ont eu lieu en France sur ce sujet là", conclut-elle.
.
PLUS DE 50 ÉTUDIANT.E.S RÉUNIS À LA FAC DE NANTERRE EN SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE
— NPA Jeunes 92 (@NPAJeunes92) October 26, 2023
Plus de 50 étudiant.e.s se sont réunis à la fac de Nanterre pour discuter d’organiser le soutien au peuple palestinien et contre la colonisation menée par l’Etat d’Israël.
1/3
pic.twitter.com/F3NzPKRcM7
Vos réactions
Du grand n’importe quoi qui démontre bien à quel point tous ces jeunes peuvent être facilement manipulés par des imbeciles qui ne font pas de différences entre le Hamas et le peuple Palestinien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?