
Le joueur niçois Youcef Atal, visé par une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme" après une publication liée au conflit entre Israël et le Hamas et suspendu par son club de Nice, a été suspendu cette nuit pour sept matches par la commission de discipline de la LFP. L'international algérien avait rapidement supprimé la publication et présenté des excuses, mais son club a décidé le 18 octobre de le suspendre jusqu'à nouvel ordre.
"J'ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n'était pas mon intention, et je m'en excuse", s'était par la suite excusé le joueur, ajoutant qu'il "condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde". Mais ses excuses n'ont pas suffi aux yeux de la commission de discipline
Le conseil de l'éthique de la FFF avait saisi la commission de discipline peu après qu'Atal ait relayé une vidéo dans laquelle le cheikh Mahmoud al-Hasanat demande à Dieu d'envoyer "un jour noir sur les juifs" et "d'accompagner la main" des habitants de Gaza "s'ils jettent la pierre". L'international algérien avait rapidement supprimé la publication et présenté des excuses.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?