25/10 15:01

Sorti vendredi dernier sur la PlayStation 5, "Marvel's Spider-Man 2" s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions, devenant ainsi le jeu vidéo le plus rapidement vendu de l'histoire de la console de Sony

Sorti vendredi sur la PlayStation 5, "Marvel's Spider-Man 2" s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires, devenant ainsi le jeu vidéo le plus rapidement vendu de l'histoire de la console de Sony au cours des 24 premières heures, selon le groupe japonais "Au nom de Sony Interactive Entertainment, je voudrais remercier les fans", a commenté Eric Lempel, vice-président de la filiale, cité dans un communiqué.

Développé par Insomniac Games en collaboration avec PlayStation Studios et Marvel Games, "Marvel's Spider-Man 2" était attendu comme l'une des plus grosses sorties de l'année sur PS5. L'homme-araignée est jouable dans la peau du Spider-Man original, Peter Parker, ainsi que sous les traits de l'adolescent hispano-afro-américain Miles Morales, apparu dans les comics en 2011.

L'action se situe dans le New York des studios Marvel et le jeu est censé pousser la console dans ses derniers retranchements technologiques. "Conçu de A à Z pour tirer parti des caractéristiques uniques de la PlayStation 5, l'objectif était de développer massivement l'action, les intrigues et les caractéristiques des deux premiers jeux", a souligné Eric Lempel.

Dans les années 2000, le succès au box-office des films de super-héros a propulsé l'homme-araignée en tête d'affiche de la série de jeux développés à partir de 2018 par Insomniac Games pour Sony, qui a racheté ce studio l'année suivante. Pari réussi avec 33 millions de copies vendues, selon les derniers compteurs publiés en mai 2022.

"+Spider-Man 1+ avait porté les ventes de la PS4 et Sony compte fortement sur ce nouvel épisode" pour soutenir celles de sa Playstation 5, a noté la semaine dernière Hideki Yasuda de Toyo Securities, selon lequel le jeu devrait pulvériser sans problème son seuil de rentabilité élevé.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions