ary abittan Un pilote d'Alaska Airlines qui n'était pas en service mais était assis sur un strapontin dans le cockpit sur un vol commercial a été inculpé de tentative d'homicide après avoir tenté de couper les moteurs de l'avion en plein vol. L'Embraer E-175 d'Horizon Air était en route depuis Everett, dans l'Etat de Washington, vers San Francisco quand l'incident s'est produit dimanche, a indiqué la maison-mère, Alaska Airlines, dans un communiqué.
L'appareil, qui transportait 80 passagers, a été dérouté vers Portland dans l'Oregon, où il a atterri en toute sécurité. D'après Alaska Airlines, les pilotes d'Horizon Air ont signalé "une menace crédible à la sécurité en lien avec un pilote n'étant pas en service d'Alaska Airlines qui voyageait assis sur le strapontin du cockpit". "L'occupant du strapontin a tenté en vain de perturber le fonctionnement des moteurs", a précisé la compagnie.
"Le commandant de bord et le copilote d'Horizon ont réagi rapidement, la puissance du moteur n'a pas été perdue et l'équipage a sécurisé l'avion sans incident". Alaska Airlines n'a pas identifié l'individu mais un homme nommé Joseph Emerson, âgé de 44 ans, a été inculpé lundi par les services du shérif du comté de Multnomah, à Portland, de 83 chefs d'accusation pour tentative d'homicide, mise en danger d'autrui et mise en danger d'un avion.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?