
Des clients de Carrefour, Auchan, Monoprix, Ikea, McDonald’s ou encore de la SNCF, entre autres, n’ont pas pu payer leurs achats avec leur carte bancaire cet après-midi provoquant des pagailles monstres dans les restaurants ou les supermarchés, les clients n'ayant en général pas du tout ou pas assez d'espèces pour régler leurs achats !
«Un incident circonscrit à certaines enseignes qui s'appuient sur le même prestataire technique» y rend le paiement par carte impossible, a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupement Cartes bancaires. «Il ne s'agit pas d'une cyberattaque, ni d'un problème du réseau de paiement CB», a-t-elle ajouté. Le problème «a été identifié» par le prestataire et «est en cours de résolution».
Une troisième source, chez un acteur du paiement, a également indiqué à l'AFP que la panne était localisée chez un prestataire qui assure le traitement des transactions.
En fin d’après-midi, le souci semblait résolu dans certaines enseignes mais pas partout selon les échos sur les réseaux sociaux !
Vos réactions
Ingénico le prestataire ?
@Greg1928 non, Worldline
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?