22/10/2023 17:27

Manif pro-palestinienne à Paris : Plusieurs milliers de personnes sont réunies à Paris, Place de la République, pour afficher leur soutien aux Palestiniens

17h25: La Préfecture de Police annonce 15.000 manifestants Place de la République cet après-midi pour soutenir les palestiniens 

 

16h18 : Plusieurs milliers de personnes sont réunies à Paris, Place de la République, pour afficher leur soutien aux Palestiniens

 

 

 

 

14h22: Cette semaine, une manifestation pro-Palestine autorisée au dernier moment s'est tenue, à Paris, jeudi 19 octobre. Parmi les manifestants, certains ont crié en chœur les mots « Allah akbar » : « Allah est le plus grand » en arabe. Invitée à réagir sur France Info, la secrétaire nationale du parti Europe Écologie-Les Verts, Marine Tondelier, a critiqué l'usage de cette formule, qu'elle a jugé « complètement débile et choquant dans le contexte ». 

09h23: Le rassemblement prévu dimanche après-midi place de la République à Paris à l'appel d'un collectif pour demander l'arrêt des opérations militaires d'Israël à Gaza pourra bien se tenir, a assuré samedi la préfecture de police, prévenant qu'«aucun débordement ne sera toléré». 

«Les appels à manifester pour demain (dimanche) condamnent les attaques terroristes perpétrées par le Hamas. Le rassemblement déclaré place de la République pourra donc avoir lieu», a indiqué la préfecture de police à l'AFP.

«Un dispositif de sécurité sera mis en place, pour encadrer la manifestation et s'assurer qu'elle se déroule dans de bonnes conditions. Aucun débordement ne sera toléré», a-t-elle ajouté.

Le « Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens » appelle à un rassemblement dimanche 22 octobre à 15h Place de la République à Paris. Une manifestation de plus avec plusieurs milliers de personnes qui sont attendues à condition que celle nouvelle démonstration de force soit autorisée par les autorités.

Jeudi dernier, 3.000 à 4.000 personnes se sont réunies place de la République, à Paris, en « soutien à la Palestine ». La manifestation avait d'abord été interdite par la préfecture par crainte de troubles à l'ordre public. Mais, vers 19 heures, le tribunal administratif de Paris a donné son feu vert à la manifestation, laquelle ne présentait aucun « risque particulier de violences », a-t-il justifié dans sa décision.

Le tribunal administratif s'est notamment appuyé sur une note de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) datée du 19 octobre à propos des récentes tentatives de manifestations pro-palestiniennes à Paris.

Aux yeux du tribunal, on a certes pu y observer des slogans « virulents » à l'encontre de la politique israélienne, mais pas « antisémites ».

C'est la première fois, sur 65 interdictions de manifestations, que la préfecture est désavouée par le tribunal administratif. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
23/octobre/2023 - 13h11

Il nous faut le RER direct de Paris vers l'aéroport de Roissy pour faciliter l'embarquement des fans du Hamas vers des terres plus réceptives à leur adoration des terroristes.

Portrait de Tempura
23/octobre/2023 - 05h17
iceman a écrit :

Tu connais tellement mal l'histoire de ces 70 dernières années, notamment récente, que c'en est pathétique... (je ne mentionne même pas ton racisme primaire et clairement, contrairement à ce que tu crois, tu es loin d'être digne d'être Français...)

Pour ta réflexion, les israéliens ont une énième fois dégagé des palestiniens de leurs logements en terre de conquête comme d'hab, juste avant l'action du Hamas. Coïncidence? Il y a des vidéos récentes avec des palestiniens les bras levés dans la rue qui sont virés de chez eux, implorant de ne pas être tués, facilement accessible. Mais bon, c'est bien connu, les israéliens ne font que répondre aux attaques... J'imagine même pas si la France avait fait à la Corse un quart de ce qu'ont fait les israéliens. La vendetta serait inimaginable depuis bien longtemps...

Les pro hamas sont à vomir. Les pro israéliens sont à gerber.

L'histoire c'est que dès 1948 les palestiniens refusent les deux états et préfèrent la guerre.

Sauf que cette guerre ils la perdent à chaque fois. Mais quand on fait la guerre, c'est pas sans conséquence, on met en jeu des territoires, le perdant a des sanctions, des réparations, des embargos, des démilitarisation etc. Il n'y a pas de dérogation spéciale pour les palestiniens, c'est ça pour tout le monde.

Si Israël avait perdu une seule fois, le peu de juifs qui auraient survécu à l'extermination qui aurait suivi auraient été viré sans pitié.

Les palestiniens ne sont pas des victimes, juste des mauvais perdants. Ils devraient être reconnaissants à Israël de ne pas les avoir exterminés parce que ça fait longtemps qu'il en a la légitimité et le pouvoir. Au lieu de ça il y a eu de nombreuses propositions de divisions territoriales très avantageuses que les palestiniens ont refusées.

Aujourd'hui ils sont encore à Gaza, qui est une terre de Judée que les israéliens pourraient très bien reprendre. Elle est très bien placée pour se développer, ils reçoivent des quantités d'aides phénoménales et ils ne s'en servent que pour le terrorisme. C'est leur choix, on a pas à les plaindre pour les conséquences.

Portrait de Rachelle65
22/octobre/2023 - 20h13
censure64 a écrit :

 10 ou 15000 manifestants,smiley ça représente quoi au niveau national ? Rien

 

 

Si ça représente la capacité du stade jean dauger a Bayonne pour un match de top 14smiley

Portrait de censure64
22/octobre/2023 - 19h55

 10 ou 15000 manifestants,smiley ça représente quoi au niveau national ? Rien

 

 

Portrait de Etienne44
22/octobre/2023 - 17h18 - depuis l'application mobile

Parce que d'habitude les débordements sont tolérés ?!

Portrait de fredo 53
22/octobre/2023 - 15h22

Le nationalisme c'est la gangrène comme disait Renaud.

Portrait de fredo 53
22/octobre/2023 - 15h21

Dénoncé le colonialisme c'est important et je ne suis pas antisémite .

Antisémite c'est le bouclier qui arrange et qui censure tout car on ne peut plus s'exprimer contre une politique colonialiste et nationaliste qu' est Israel .

Affamer les palestiniens , leur mettre l' éléctricité 1 jour sur 3 ,  leur donner en denrées alimentaires juste le nécessaire pour qu'il puissent survivre etc..

Ce n'est pas être antisémite que de constater cette injustice colonisatrice et oppressante .

Rien ne justifie le terrorisme mais le volcan est entré en éruption .

 

 

 

 

 

Portrait de fredo 53
22/octobre/2023 - 15h20

Dénoncé le colonialisme c'est important et je ne suis pas antisémite .

Antisémite c'est le bouclier qui arrange et qui censure tout car on ne peut plus s'exprimer contre une politique colonialiste et nationaliste qu' est Israel .

Affamer les palestiniens , leur mettre l' éléctricité 1 jour sur 3 ,  leur donner en denrées alimentaires juste le nécessaire pour qu'il puissent survivre etc..

Ce n'est pas être antisémite que de constater cette injustice colonisatrice et oppressante .

Rien ne justifie le terrorisme mais le volcan est entré en éruption .

 

 

 

 

 

Portrait de Azrael68
21/octobre/2023 - 22h15 - depuis l'application mobile

Surtout n’oubliez rien ! Et souvenez-vous de tout ce que ce gouvernement fait pour mettre la France à genoux ! Moi j’y penserai aux prochaines élections !

Portrait de Super Zappeur
21/octobre/2023 - 20h15 - depuis l'application mobile

Une honte

Portrait de Orwell2025
21/octobre/2023 - 19h05 - depuis l'application mobile

"aucun débordement ne sera toléré " mais la justice et Macron vont les accepter !

Portrait de Dragon13127
21/octobre/2023 - 18h52 - depuis l'application mobile

c'est une honte encore des drapeaux iranien. Français réveillez vous

Portrait de KERCLAUDE
21/octobre/2023 - 11h00

En cas de problème qui va en supporter les conséquences, l'organisation a qui a monté la manifestation, le Préfet, le Tribunal administratif ou les forces de l'ordre ????

Portrait de Orwell2025
21/octobre/2023 - 10h44

Et bientôt la nuit de cristal de la part des islamistes avec leurs complices du NUPES ?!