université de Brown
Deux hommes ont été mis en examen, «l'un pour vol avec arme» et l'autre pour «meurtre», après une enquête sur une fusillade mortelle à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, dans la nuit du 13 au 14 octobre, a indiqué le parquet dans un communiqué jeudi 19 octobre.
Cette nuit-là, un jeune homme de 21 ans est mort aux abords de l'université, alors que deux hommes, blessés par balle, se présentaient au CHU, a relaté la procureure de la République de Pointe-à-Pitre Caroline Calbo. L'un des deux blessés «décédait suite à ses blessures, l'autre restait hospitalisé plusieurs jours», a-t-elle précisé.
Les autopsies ont confirmé «des impacts de balle mortels», a-t-elle ajouté.
Les personnes agressées étaient également armées «L'homme décédé sur la voie publique, accompagné d'un autre homme (a) essayé d'arracher la chaîne en or de deux hommes, en exhibant une arme à feu». Après une bagarre, les personnes agressées «sortaient également une arme de poing et des coups de feu étaient échangés dans la rue», indique le communiqué.
Les deux hommes survivants ont été placés en garde à vue. Une juge d'instruction a été saisie «des crimes de meurtres et vol avec arme».
Le mis en cause pour vol a été placé sous contrôle judiciaire. Le mis en cause pour meurtre a, quant à lui, été placé en détention provisoire.
Vos réactions
ET pour les crimes, j ai entendu que vu le nombre d affaires , tout passe en corectionnel...sinon les assisses seraient debordées.........
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?