19/10 13:02

Orne: Quatre personnes, un adulte et trois enfants, ont trouvé la mort dans l'incendie d'une habitation ce matin à Bretoncelles

Quatre personnes, un adulte et trois enfants, ont trouvé la mort dans l'incendie d'une habitation jeudi matin 19 octobre dans la petite commune de Bretoncelles (Orne), a-t-on appris auprès des pompiers. L’incendie s'est déclaré vers 5h15 dans une habitation de ce bourg d'environ 1 500 habitants, a précisé Paul Bourgeois, directeur de cabinet du préfet de l'Orne, joint par l'AFP.

Les pompiers de Bretoncelles sont arrivés sur place une quinzaine de minutes plus tard et l'incendie a été maîtrisé vers 9h30, selon la même source. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. Une cellule psychologique a été mise en place dans la salle des fêtes de la commune, a ajouté Paul Bourgeois.

L'âge et l'identité des victimes, pas plus que l'origine possible du sinistre, n'ont été communiqués jeudi matin. La procureure de la République, Laëtitia Mirande, doit tenir un point presse dans la journée. Selon le maire du bourg Daniel Chevée, joint par l'AFP, la famille qui vivait dans ce logement était composée de cinq membres.

Le père serait sain et sauf, selon lui. Le couple était bien inséré dans le milieu associatif local, a précisé l'élu. Selon le journal Le Perche, ils étaient tous deux professeurs de musique et avaient lancé une association musicale dans la commune.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions