
Invité de la chaine i24News, Elie Chouraqui a réagi aux propos tenus quelques heures plus tôt par Danièle Obono. Sur Sud Radio, la députée La France insoumise a qualifié le Hamas de "mouvement de résistance".
"Il y a eu les collabos des nazis, il y a les collabos des islamistes. Je ne vois pas pourquoi on est surpris qu'au cœur de la France, il n'y ait pas des ordures. Il y a des collaborateurs qui sont prêts, si jamais Daech s'installait en France à collaborer avec Daech, à les soutenir, à les servir, à se soumettre à eux pour vivre dans une République dont ils rêvent", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "C'est dégueulasse, c'est ignoble ! Comment on peut dire une chose pareille ? Comment cette dame peut dire une chose pareille ? On sent transpirer l'antisémitisme, on sent transpirer la haine d'Israël. On sent aussi l'avidité d'un pouvoir que ces gens n'arrivent pas à avoir. On les sent prêt à toutes les compromissions pour voler une voix dans les urnes. C'est vraiment dégueulasse !".
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé hier qu'il saisissait le procureur de la République "pour apologie du terrorisme" à l'encontre de la députée LFI Danièle Obono après ses propos sur le Hamas un "groupe politique islamiste" qui selon elle "résiste à une occupation" pour "la libération de la Palestine".
"Le Hamas, 'un mouvement de résistance' ? Non ! c'est un mouvement terroriste", a écrit Gérald Darmanin sur X (ex-Twitter) après les propos de cette députée proche de Jean-Luc Mélenchon sur Sud Radio un peu plus tôt.
Vos réactions
Beaucoup d'adjectifs, mais pas d'explication.
Résistant = qui s'oppose à une occupation. Les Palestiens ne considèrent-ils pas qu'Israël occupe leurs pays ? Ne s'y opposent-ils pas ?
La gauche et les islamistes unis comme en Afghanistan.
Comment cela s'était il terminé déjà ?
La haine d'Israel et la haine de la France également
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?