18/10 14:48

Le réalisateur Elie Chouraqui réagit aux propos de la députée LFI Danièle Obono sur le Hamas: "C’est une collabo! On sent transpirer l’antisémitisme et la haine d’Israël" - Regardez

Invité de la chaine i24News, Elie Chouraqui a réagi aux propos tenus quelques heures plus tôt par Danièle Obono. Sur Sud Radio, la députée La France insoumise a qualifié le Hamas de "mouvement de résistance".

"Il y a eu les collabos des nazis, il y a les collabos des islamistes. Je ne vois pas pourquoi on est surpris qu'au cœur de la France, il n'y ait pas des ordures. Il y a des collaborateurs qui sont prêts, si jamais Daech s'installait en France à collaborer avec Daech, à les soutenir, à les servir, à se soumettre à eux pour vivre dans une République dont ils rêvent", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "C'est dégueulasse, c'est ignoble ! Comment on peut dire une chose pareille ? Comment cette dame peut dire une chose pareille ? On sent transpirer l'antisémitisme, on sent transpirer la haine d'Israël. On sent aussi l'avidité d'un pouvoir que ces gens n'arrivent pas à avoir. On les sent prêt à toutes les compromissions pour voler une voix dans les urnes. C'est vraiment dégueulasse !".

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé hier qu'il saisissait le procureur de la République "pour apologie du terrorisme" à l'encontre de la députée LFI Danièle Obono après ses propos sur le Hamas un "groupe politique islamiste" qui selon elle "résiste à une occupation" pour "la libération de la Palestine".

"Le Hamas, 'un mouvement de résistance' ? Non ! c'est un mouvement terroriste", a écrit Gérald Darmanin sur X (ex-Twitter) après les propos de cette députée proche de Jean-Luc Mélenchon sur Sud Radio un peu plus tôt.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
19/octobre/2023 - 13h02

Il faudrait que les gens qui contestent soient plus didactiques.

Qu'ils expliquent la différence entre résistants et terroristes, histoire d'éclaircir les choses.

Portrait de COLIN33
19/octobre/2023 - 08h38 - depuis l'application mobile

Si seulement elle était la seule...

Portrait de Decenale
19/octobre/2023 - 00h14
Royalcanin1 a écrit :

On est contents que tu le dises, Élie, mais tu ne le dis cette réalité QUE parce que les juifs sont concernés. Et ça, c'est absolument dégueulasse. Quand cette truie pourrit la France à chaque minute, on ne t'entend pas : seuls les juifs méritent qu'on les défende ? Ce serait pas du vrai racisme, ça, des fois ?!

C'est du communautarisme. Quel intérêt de reprocher aux autres d'être communautaires quand c'est précisément ce qui fait que eux survivent, que eux se défendent pendant que nous nous disparaissons.

Le problème n'est pas que les juifs soient communautaires, que les noirs le soient, qui les musulmans le soient, que les asiat le soient, que les lgbt le soient etc. Le problème c'est que les français ne le sont pas.

Portrait de Decenale
18/octobre/2023 - 16h20

Obono est un agent ennemi dangereux. Il faut que l'état saisisse tout l'argent qu'elle a volé aux français et la déporte à gaza chez ses amis du hamas.

Portrait de gastonL
18/octobre/2023 - 16h05

Beaucoup d'adjectifs, mais pas d'explication.

Résistant = qui s'oppose à une occupation. Les Palestiens ne considèrent-ils pas qu'Israël occupe leurs pays ? Ne s'y opposent-ils pas ?

Portrait de Gustave68
18/octobre/2023 - 15h53

LFI est complice de l'islam radical. Ce n'est pas pour rien si les imams et les prédicateurs ont appelé à voter Jean-Luc Mélenchon. Maintenant ils ne se cachent même plus : de l'antisionisme et de l'antisémitisme décomplexés

Portrait de dede35
18/octobre/2023 - 15h43

Pas une surprise malheureusement

Portrait de vixen87
18/octobre/2023 - 15h09

La gauche et les islamistes unis comme en Afghanistan.

Comment cela s'était il terminé déjà ?

Portrait de DOUG
18/octobre/2023 - 14h57

La haine d'Israel et la haine de la France également