17/10 10:02

Alors qu’ils se rendaient à Strasbourg depuis Bruxelles, des députés européens ont eu la surprise de découvrir que leur train s’était trompé de route et qu’il se trouvait à... Disneyland Paris

Alors qu’ils se rendaient à Strasbourg depuis Bruxelles, des députés européens ont eu la surprise de découvrir que leur train s’était trompé de route et qu’il se trouvait à Disneyland Paris. Les aiguillages étant encore gérés par des cheminots, l’erreur est vraisemblablement d’origine humaine. C’est en gare de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle que le train a pris la mauvaise direction déviant de sa trajectoire.

Un incident très rare qui aura eu pour résultat une arrivée retardée de 45 minutes à Strasbourg pour les passagers du train.

L’un des porte-paroles du Parlement, Emmanuel Foulon présent à bord du train de la SNCF, a réagi avec humour sur le réseau social X (anciennement Twitter). Suite à une erreur d’aiguillage à Paris Charles de Gaulle, la SNCF a envoyé vers Disney le train qui devait amener les parlementaires européens de Bruxelles à Strasbourg. «Quand la magie prend vie», le slogan de Disney bientôt celui du Parlement européen ?», a-t-il écrit.

SNCF Réseau a tenu à présenter ses excuses aux voyageurs. «Le train a été dirigé vers Marne-La-Vallée au lieu de prendre la ligne à grande vitesse», a indiqué l'entreprise ferroviaire, précisant que ce dernier était finalement arrivé à destination avec 45 minutes de retard.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
17/octobre/2023 - 11h53

Tous des guignols donc il n'y a pas d'erreur de destination

Portrait de imposteur
17/octobre/2023 - 10h33

ce n'est pas une erreur d'aiguillage, c'est la bonne direction pour ces gens la ... Disney

Portrait de Bdhy
17/octobre/2023 - 10h31

Une journée à Disneyland VS une journée au parlement Européen, finalement pour un moindre coût ce serait aussi efficace à Marne la Vallée ... c'est peut-être une idée à suggérer de déménager Bruxelles et Strasbourg chez Mickey !

Portrait de Causette
17/octobre/2023 - 10h28

Qu'ils aillent chez Mickey plutôt qu'à Bruxelles, on aura un répit de vote de lois absurdes et néfastes à notre pays.