16/10/2023 07:46

Karim Benzema sort de son silence pour afficher son soutien aux habitants de Gaza, mais sans un mot contre le Hamas, ni pour les victimes en Israël, ni pour le professeur égorgé par un islamiste à Arras...

Joueur d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, Karim Benzema a décidé, ce dimanche, de prendre position sur le conflit qui oppose actuellement Israël et le Hamas au Proche-Orient. Après les attaques du groupe terroriste sur le sol israélien qui ont fait des centaines de morts, on attend dans les heures qui viennent la riposte d'Israël dans la bande de Gaza.

L’attaquant français de 35 ans, qui a rejoint cet été le royaume saoudien en provenance du Real Madrid, a posté un message pour soutenir les Palestiniens. Mais pas un mot sur les victimes israéliennes dans ce message, ni contre les actes terroristes du Hamas, et pas un mot non plus pour Dominique Bernard, ce professeur de Français attaqué en France, à Arras par un islamiste.

Karim Benzema, se contente donc du message suivant : 

"Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants."

Vendredi en conférence de presse, Didier Deschamps a eu une pensée pour les victimes en Israël, à Gaza mais aussi pour le professeur assassiné à Arras.

«Ce sont toujours des sujets difficiles, ce qu'il s'est passé à Arras. Pour tous les gens qui sont là-bas, les proches, la famille de la victime... j'ai une grosse pensée pour eux. Je ne vais pas être original mais un message de paix dans le monde entier, a confié le sélectionneur des Bleus. Et à travers ce qu'il y a pu avoir, par rapport à ce qu'ont décidé les Fédérations française et néerlandaise avant le match, c'est important d'avoir ces pensées-là dans ces moments tragiques.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moraline
16/octobre/2023 - 21h44
COLIN33 a écrit :

il joue peut être bien au foot, mais il a tout d'un islamiste, il joue au foot pour le pognon

Comme *tous* les joueurs de foot, non ?

Portrait de Blondissime
16/octobre/2023 - 12h06

Qu'il reste où il est ! La France n'a pas besoin de lui.

Portrait de Carolina Aguista
16/octobre/2023 - 10h56

Ce type est un idiot inculte. Il mériterait qu'on lui retire la nationalité française et qu'il ne revienne jamais plus en France.

 

Portrait de powers
16/octobre/2023 - 10h23

Pas du tout surprenant, ce types est vraiment détestable. Un gros raciste islamiste

Portrait de nikaia
16/octobre/2023 - 10h13
Ce type déteste la France et les français.
Portrait de colindutertre
16/octobre/2023 - 09h53
freemoto a écrit :

On se demande qui est la pauvre tache lorsqu'on lit un commentaire aussi détestable

Et encore j'ai mesuré mes propos à son égard car si je parlais avec le coeur j'aurai été bien+ virulant . BENZEMA c'est à la fois la honte du Football et la bêtise réincarné. C'est un demeuré à l'état pur , inculte, idiot, et fouteur de merde en puissance il suffit de voir ses comportements ... Alors quand je dis c'est une PAUV'TACHE c'est pas volé ! et si vous lisez les commentaires ici à son sujet vous verrez que bien peu le soutienne 

Portrait de Obione76
16/octobre/2023 - 09h43

Mais pourquoi on fait encore des news sur cet islamiste radical, qu'il reste la ou il est, et qu'il ne mette plus le pied chez nous, il n'est pas le bienvenue

Portrait de vixen87
16/octobre/2023 - 09h17

On rappelle qu'israel fait de son mieux pour préserver la vie des innocents, même si c'est loin d'être parfait.

Qu'ils ne frappent que les cibles militaire, et que le hamas met ses bases militaires dans des habitations, des écoles, des mosquées, des hopitaux.

Et ce serait bien si on avait un peu plus de soutient pour changer le pouvoir en Palestine et mettre des gens qui veulent la paix et pas la destruction de leur voisin.

Portrait de OrisO91
16/octobre/2023 - 09h03

 

@la rédaction du site:  De votre côté également vous ne vous êtes pas indigné de certains sujets non smiley 

Portrait de Super Dupont
16/octobre/2023 - 11h26

Et encore un qui joue sur l’ambiguïté et les non-dits pour être sur les 2 tableaux c’est à dire prôner la non-violence tout en cautionnant la sauvagerie d’un groupe terroriste.

Fascinant comment certaines célébrités musulmanes font de l’empathie sélective comme si défendre la Palestine coûte que coûte leur permettrait d’avoir suffisamment de points hassanates pour être un bon musulman et aller au paradis. Peu importe les victimes juives ou non-juives qui ont été assassinées pour leurs “causes”.

Portrait de Bdhy
16/octobre/2023 - 08h08

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !