louis sarkozy 19h45 : Selon les images diffusées sur les réseaux sociaux par le syndicat des commissaires de polices des barricades sont érigées dans certaines rue de la capitale par les manifestants
Manifestation sauvage.
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) October 12, 2023
Barricades en pleine rue.
Soutien aux #policiers et #gendarmes engagés place de la République à Paris.#Hamas #Palestine #Israel
pic.twitter.com/svB2fFdNRy
19h32: "Free Palestine" est taggué sur la statue de la République lors de la manifestation pro Palestine à Paris.
Free Palestine est taggué sur la statue de la République lors de la manifestation pro Palestine à Paris.#Israel #Palestine #Hamas #Gaza pic.twitter.com/7LhOsMJqRE
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) October 12, 2023
18h58: La manifestation interdite pro-palestinienne dégénère à Paris et se transforme en manif sauvage alors que la police intervient avec des lacrymos
La manifestation pro Palestine part en manifestation sauvage, la police disperse et retire les barricades dressée sur le chemin.#Israel #Palestine #Hamas #Gaza pic.twitter.com/xyYe3bABYA
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 12, 2023
La situation dégénère à Paris, la manifestation pro Palestine est dispersée avec des grenades lacrymogènes. Tensions en cours.#Israel #Palestine #Hamas #Gaza pic.twitter.com/nEBxoP3vRO
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 12, 2023
18h16: Malgré l'interdiction de la préfecture, une manifestation pro-palestiniennes se déroule en ce moment Place de la République à Paris. Plusieurs dizaines de personnes présentent dans ce rassemblement scandent "Macron assassin!"
Israël assassin, Macron complice à la #manifestation propalestinienne, place de la République à Paris. #Gaza pic.twitter.com/8LoioHe8Ut
— Djilali Belaid (@dbelaid) October 12, 2023
Un rassemblement pro-Palestine a lieu place de la République malgré l’interdiction de Gérald Darmanin.
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) October 12, 2023
« Israël assasins Macron complice. »#ısrael #Palestine pic.twitter.com/3JrxYkKECQ
#manifestation Propalestinienne à Paris, place de la République pic.twitter.com/KIiGnmo5wX
— Djilali Belaid (@dbelaid) October 12, 2023
RASSEMBLEMENT EN SOUTIEN À LA PALESTINE
— Le Média (@LeMediaTV) October 12, 2023
Malgré l'interdiction d'un rassemblement par la préfecture de police, des centaines de personnes se regroupent sur la place de la #République pour manifester leur soutien aux Palestiniens.#palastine #Gaza #manifestation pic.twitter.com/yxoj68jpum
17h13: Deux manifestations pro-palestiniennes qui devaient se tenir ce soir à Paris ont été interdites par arrêté par le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a annoncé la préfecture de police de Paris. Cette interdiction a été prise « compte tenu des risques de troubles à l’ordre public », alors qu’elles devaient se tenir place de La République à 18H00.
Plusieurs manifestations pro-palestiniennes ont été interdites déjà dans plusieurs villes du territoire, pour cette même raison.
Dans un communiqué, l’association « France Palestine solidarité », à l’origine d’une des deux manifestations parisiennes, a annoncé contester la décision : « Nous dénonçons les interdictions des manifestations de solidarité avec le peuple palestinien.
À Paris, le rassemblement prévu jeudi soir a été interdit, ce que nous allons contester devant les tribunaux. Nous exigeons le respect du droit à la liberté d’expression et de réunion ».
Vos réactions
La loi doit s'appliquer partout dans le pays......
Ben oui bien sûr, les frappes de l'armée d'Israël sur la bande de Gaza n'ont tué personne ces dernières années, ben voyons.
N'est pas plus aveugle que celui qui nie la réalité des choses.
Israël, en frappant des populations civiles ne cherche non plus pas un accord de paix, et j'ai l'impression qu'il souhaite même le contraire par ses frappes particulièrement ciblées.
Il suffit de voir l'état des villes palestiniennes pour voir qu'ils n'attaquent pas le Hamas mais bien les civils et leurs habitations.
Personne ne prétend que les frappes israéliennes ne tuent personne. Il y a toujours des victimes collatérales puisque le hamas se cache derrière des boucliers humains. C'est pour ça que tsahal prévient avant de bombarder.
Les attentats palestiniens eux ciblent directement et intentionnellement des civils.
Israel est le seul peuple au monde qui peut persécuter et coloniser un peuple sans que personne ne s'indigne .
Dés que l'on es pas en accord avec eux on est antisémite ou interdit de parole c'est incroyable le pouvoir qu'ils ont...
Cette attaque terroriste n'est pas la solution à la paix mais enfermer un peuple , l' affamer et le privé de médicaments sur son propre territoire ça ne gêne personne ???
Israel a tous les passes droit ......
Ouahhh ! C'est vrai que cette attaque terroriste, c'est juste des décapitations, des viols, des exécutions de vieux, d'enfants et de bébés... Et après vous vous attendez à ce qu'Israël ne riposte pas ?
Israel est le seul peuple au monde qui peut persécuter et coloniser un peuple sans que personne ne s'indigne .
Dés que l'on es pas en accord avec eux on est antisémite ou interdit de parole c'est incroyable le pouvoir qu'ils ont...
Cette attaque terroriste n'est pas la solution à la paix mais enfermer un peuple , l' affamer et le privé de médicaments sur son propre territoire ça ne gêne personne ???
Israel a tous les passes droit ......
défendre le droit des palestiniens, n'est pas défendre le HAMAS et ses exactions
Et en même temps, ils ne le condamnent pas : c'est comme le défendre...
Une manif interdite mais qui se déroule quand même. Pas de doute, les fouteurs de merde ont vraiment peur du 1er flic de France et de sa clique. Mais je ne doute pas que darmanin sera beaucoup plus efficace quand il s'agira de sanctionner les quelques fonctionnaires qui ont fait des selfies avec des gens considérés comme pas recommandables, du moins dans l'esprit de certains représentants de notre belle démocratie.
Bientôt çà sera la guerre civile. Mais où est notre gouvernement ? C'est vrai il défend les palestiniens. Vivement pour les élections européennes.
Dès qu'il y a une occasion de foutre la merde et de tout casser dans les manifestations (autorisées ou pas) la France est sur le podium haut la main !
Qu'est devenue la France?
Foutez moi tous ça dans un charter et dégagez moi tous ça ! La France doit agir ! Déchéance de la nationalité France pour les pro terroristes ! Et ça dégage !
Darmanin qui bombe le torse pour des selfies… À toi de jouer !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?