11/10 16:41

Attaque du Hamas: Le sénateur LR Roger Karoutchi demande à Élisabeth Borne de "punir sévèrement" les personnes qui "ne soutiennent pas Israël et qui font l'apologie du terrorisme" - VIDEO

Dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat , Roger Karoutchi a interpellé Élisabeth Borne sur la situation en Israël. Mais surtout, le sénateur LR a demandé à la Première ministre de "punir sévèrement" les personnes qui "ne soutiennent pas Israël et qui font l'apologie du terrorisme".

Et de lancer: "Nous sommes le pays porteur de la liberté, de la tolérance, de l'universalité. Nous avons une responsabilité imminente. Nous ne pouvons pas faire des déclarations uniquement type Quai d'Orsay."

"Utiliser les mots "Crimes contre l'humanité", c'est la réalité. Cette expression, utilisez-là! La légitime défense de l'Etat d'Israël, c'est un droit permanent quand  vous recevez des milliers de missiles et que vous assistez à ce qui s'est passé dans les kibboutzs, la légitime défense, c'est le minimum.", a-t-il lancé vers Elisabeth Borne.
Et de poursuivre: "Faites-en sorte que celles et ceux dans la République qui trahissent les valeurs de la République, trahissent les valeurs de la Nation, en ne soutenant pas l'Etat d'Israël, et en faisant l'apologie du terrorisme, faites en sortes qu'ils soient sévèrement punis"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
12/octobre/2023 - 07h59

LOL : tu ne soutiens pas Israël, alors tu soutiens les terroristes.

C'est incroyable comme le monde est binaire...

Portrait de Mollux
11/octobre/2023 - 20h21

On peut soutenir Israël et leurs ripostes légitimes sur ce qui est clairement un acte terroriste de grande ampleur, mais je ne vois pas en quoi on serait obligé de cautionner pour autant leur politique d'expansion.

Portrait de schizofrench
11/octobre/2023 - 19h28
Paranthrope a écrit :

heu on peut, ne pas soutenir ISRAEL,

sans pour autant approuver le HAMAS..

il faut arrêter cette dichotomie

je suis musulman et je suis ni charia ni charlie 

Portrait de Genco22000
11/octobre/2023 - 18h59

J'en suis le premier étonné, il reste de véritable homme politique qui savent encore bien et correctement dans ce pays.

Portrait de dede35
11/octobre/2023 - 18h27

On ne peut que soutenir les propos de ce sénateur , d'ailleurs il faudrait banir tout ceux qui défendent, même incidieusement, descriminels de guerre  assassins .Les médias , quels qu'ils soient devraient moins en parler car ça fait de la pub pour ces tueurs d'enfants ..

Portrait de Bruno13
11/octobre/2023 - 17h38

Il faut rétablir  la peine d’indignité nationale en y rattachant le support aux mouvements terroristes 

Portrait de Decenale
11/octobre/2023 - 16h44

Le fondateur du hamas vient d'appeler les musulmans à faire le djihad en europe ce vendredi.

Voilà avec quoi les LFI sont associés. Ce parti nous met tous en danger.