11/10/2023 16:41

Attaque du Hamas: Le sénateur LR Roger Karoutchi demande à Élisabeth Borne de "punir sévèrement" les personnes qui "ne soutiennent pas Israël et qui font l'apologie du terrorisme" - VIDEO

Dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat , Roger Karoutchi a interpellé Élisabeth Borne sur la situation en Israël. Mais surtout, le sénateur LR a demandé à la Première ministre de "punir sévèrement" les personnes qui "ne soutiennent pas Israël et qui font l'apologie du terrorisme".

Et de lancer: "Nous sommes le pays porteur de la liberté, de la tolérance, de l'universalité. Nous avons une responsabilité imminente. Nous ne pouvons pas faire des déclarations uniquement type Quai d'Orsay."

"Utiliser les mots "Crimes contre l'humanité", c'est la réalité. Cette expression, utilisez-là! La légitime défense de l'Etat d'Israël, c'est un droit permanent quand  vous recevez des milliers de missiles et que vous assistez à ce qui s'est passé dans les kibboutzs, la légitime défense, c'est le minimum.", a-t-il lancé vers Elisabeth Borne.
Et de poursuivre: "Faites-en sorte que celles et ceux dans la République qui trahissent les valeurs de la République, trahissent les valeurs de la Nation, en ne soutenant pas l'Etat d'Israël, et en faisant l'apologie du terrorisme, faites en sortes qu'ils soient sévèrement punis"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
12/octobre/2023 - 07h59

LOL : tu ne soutiens pas Israël, alors tu soutiens les terroristes.

C'est incroyable comme le monde est binaire...

Portrait de schizofrench
11/octobre/2023 - 19h28
Paranthrope a écrit :

heu on peut, ne pas soutenir ISRAEL,

sans pour autant approuver le HAMAS..

il faut arrêter cette dichotomie

je suis musulman et je suis ni charia ni charlie 

Portrait de Genco22000
11/octobre/2023 - 18h59

J'en suis le premier étonné, il reste de véritable homme politique qui savent encore bien et correctement dans ce pays.

Portrait de Bruno13
11/octobre/2023 - 17h38

Il faut rétablir  la peine d’indignité nationale en y rattachant le support aux mouvements terroristes