enlèvement La semaine passée, le ministre délégué au Numérique, Jean-Noël Barrot, avait indiqué que la mise à jour d'Apple pour abaisser la puissance d'émission d'ondes radio de l'iPhone 12, dont la commercialisation a été suspendue en France, serait lancée le 10 octobre. Mais Apple a précisé ce mardi soir qu'elle n'était pour l'heure accessible qu'aux développeurs, dans une version non finalisée dite "bêta".
"L'Agence nationale des fréquences (ANFR) utilise un protocole de test qui ne prend pas en compte certaines caractéristiques de l'iPhone 12 et ne reflète donc pas les performances réelles du débit d'absorption spécifique (DAS) du produit. (...) Pour tenir compte du protocole de test de l'ANFR, Apple fournira une mise à jour logicielle pour les utilisateurs de l'iPhone 12 en France ce mois-ci", a souligné le géant de la tech.
Après avoir défendu la validité de ses propres mesures, le groupe américain avait fini par se plier aux exigences de l'agence française en annonçant préparer une mise à jour.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), "rien n'indique pour l'instant que l'exposition à des champs électromagnétiques de faible intensité soit dangereuse pour la santé humaine" et, ce, "malgré de nombreuses recherches".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?