10/10 17:02

Découvrez la vidéo bouleversante de Caroline Receveur, atteinte d’un cancer du sein, qui annonce avoir fini sa chimiothérapie: "J’ai traversé les montagnes russes, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai eu peur" - Regardez

Dans un long message posté sur son compte Instagram, Caroline Receveur a annoncé la fin de la chimiothérapie qu'elle subissait contre son cancer du sein, détecté au printemps dernier.

"Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison. J’ai traversé les montagnes russes, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai eu peur, mais petit à petit tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi et envers cette étape qui me permet aujourd’hui de réaliser le sens du mot: VIVRE", débute-t-elle.

Et d'ajouter: "Je me souviendrai de ces 5 mois passés dans la souffrance, certes, mais surtout dans l’amour, dans la lumière et dans la foi. Comme jamais auparavant, j’ai eu confiance. En moi, en mon corps, en mes traitements, en ma guérison, en la VIE. Je ne peux pas vous décrire à quel point les moments partagés avec ma famille ces derniers mois étaient magnifiques et ont balayé les passages les plus sombres".

"Je ne peux pas vous décrire à quel point je me suis délestée des poids qui m’empêchaient de vivre en pleine conscience et en confiance. Je ne peux pas vous décrire à quel point je suis heureuse, profondément heureuse comme je ne l’ai jamais été. Il me reste encore les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l’immunothérapie, mais mon cœur, ma tête et mon âme sont en paix, et je le suis, pour la première fois de ma vie", poursuit Caroline Receveur dans son long message.

"J’ai un profond respect et une immense reconnaissance envers l’équipe médicale de l’American Hospital qui m’a accompagnée dans cette étape, la plus lourde, avec tant de gentillesse, de bienveillance, de sourires (...) Merci à vous pour votre soutien et toute cette dose d’amour que je reçois tous les jours depuis mon annonce. J’ai eu besoin de passer ce premier step, dans ma bulle, dans l’intimité", conclut Caroline Receveur.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MATILOS
10/octobre/2023 - 18h02
pouchi a écrit :

Merci AstraZenecasmiley

 

Tu es un connard !

Portrait de MATILOS
10/octobre/2023 - 17h08

je lui souhaite une longue vie nouvelle et tous pleins de bonnes choses.