israel Hier, en fin de journée, une marche en soutien à Israël a été organisée dans les rues de Paris. Plusieurs personnalités politiques étaient présentes au rassemblement parisien, à l'appel notamment du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) : Yaël Braun-Pivet, Olivier Véran, Stanislas Guerini, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand ou encore Laurent Wauquiez.
A la fin de la manifestation - qui s'est conclue sur le parvis du Trocadéro, face à la Tour Eiffel illuminée aux couleurs du drapeau d'Israël -, l'accès a été bloqué à Jean Messiha. Le Président du cercle de réflexion Vivre Français a posté une vidéo sur son compte X (anciennement Twitter).
Le service de sécurité lui a refusé l’entrée. "Il ne rentrera pas", lui a lancé l’un des membres de la sécurité. "Vous êtes qui pour me dire ça ? Il y a tout le monde qui me souhaite la bienvenue et, vous, vous me refusez l’entrée ! Vous vous prenez pour qui ?", s’est interrogé Jean Messiha.
"Alors que l’accueil à la manif du Trocadéro fut formidable, le service d’ordre du CRIF m’a interdit l’accès au parvis avec une agressivité inouïe", a-t-il réagi sur son compte personnel. Et d’ajouter : "Le CRIF qui milite pour l’invasion et l’islamisation de la France, vient aujourd’hui jouer les Résistants. Des Résistants de 1948".
.
Alors que l’accueil à la manif du Trocadéro fut formidable, le service d’ordre de @Le_CRIF m’a interdit l’accès au parvis avec une agressivité inouïe
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) October 10, 2023
Le CRIF qui milite pour l’invasion et l’islamisation de la France, vient aujourd’hui jouer les Résistants
Des Résistants de 1948… pic.twitter.com/9Wo0Sp98gh
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?