israel Dans plusieurs pays du Moyen-Orient, des rassemblements pro-palestiniens ont réunis des milliers de sympathisants. Samedi soir, alors que les responsables turcs exprimaient leur neutralité formelle et leur "profonde inquiétude face à la violence", des milliers de personnes ont manifesté leur soutien au Fatah de l'Autorité palestinienne dans les rues d'Istanbul.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lui exhorté Israéliens et Palestiniens à agir de manière raisonnable, tout en refusant de condamner le Hamas.
Les pays de la région, ouvertement ou indirectement, soutiennent et encouragent les actions du Hamas, et/ou tiennent Israël pour responsable de la situation.
Au Yémen, des marches pro-Hamas ont réuni des centaines de personnes à Sanaa.
Au Liban, plusieurs rassemblements du Hezbollah, premier soutien du Hamas, ont réuni des milliers de participants à travers le pays.
La Syrie voisine a ouvertement fait l'éloge du Hamas.
L'Arabie saoudite a fait une déclaration relativement discrète. Elle appelle à l'arrêt des violences, mais mentionne que les actions du Hamas sont "le résultat de l'occupation continue et de la privation du peuple palestinien de ses droits légitimes".
Vos réactions
Vous pouvez montrer aussi qu'en Angleterre, en France, en Allemagne, en Belgique, les quartiers islamisés célèbrent aussi les attaques terroristes en Israël... comme ils avaient déjà célébré les attaques en France de 2015 à Paris, 2016 à Nice etc
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?