08/10 08:31

Attaque du Hamas - Le député français Meyer Habib furieux contre le leader de la France Insoumise ce matin sur CNews : "Jean-Luc Mélenchon est une crapule antisémite, je veux le dire ouvertement !" - Vidéo

Le député franco-israélien, Meyer Habib dénonce ce matin dans le JDD les réactions d’une partie de la gauche, Insoumis en tête, à l’attaque terroriste contre l’État hébreu, et affirme qu'il existe une « cinquième colonne » pro islamiste.

La polémique a débuté par un communiqué du groupe parlementaire La France Insoumise. «L'offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d'intensification de la politique d'occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est», a ainsi affirmé dans un communiqué le groupe parlementaire.

Une prise de position encore appuyée par le député du même groupe Louis Boyard : «Trop longtemps que la France ferme les yeux sur la colonisation et les exactions en Palestine. Trop longtemps que la France renvoie dos à dos la violence de l'Etat israélien et celle de groupes armés palestiniens».

Ces déclarations de LFI, au moment où la classe politique quasi-unanime a condamné les attaques du Hamas, ont suscité la colère d'élus socialistes, alliés du parti de Jean-Luc Mélenchon au sein de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). «Les juifs sont toujours responsables de ce qui leur arrivent. C'est une constante du discours antisémite», a ainsi répondu la sénatrice PS Laurence Rossignol à Louis Boyard.

«Aux idiots utiles des terroristes du Hamas qui les exonèrent en relativisant au nom de l'impasse politique du conflit israélo-palestinien, de la poursuite de la colonisation, de Netanyahu... vous me dégoûtez. Qu'on en trouve à gauche est insupportable», s'est emporté le député socialiste Jérôme Guedj.

Ce matin, sur Cnews, le député Meyer Habib était très en colère contre Jean-Luc Mélenchon :

"Les images sont insoutenables. Israël a décidé de ne pas les diffuser, mais avec les réseaux sociaux, elles circulent. Des femmes ont été violées avant d'être tuées, des enfants ont été massacrés à bout portant. Et la France Insoumise ne dit rien...Ce ne sont pas des antisionistes, ce sont des antisémites. Je le dis ouvertement, Jean-Luc Mélenchon est un antisémite, c'est une crapule antisémite !"

Regardez cet extrait dans la vidéo ci-dessus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alaindefr
9/octobre/2023 - 15h24 - depuis l'application mobile

ce depute a vue son election annulé pour cause de malversation financiere

Portrait de Ocarina
8/octobre/2023 - 19h37

Bizarre que chez les Talibans de la verdure la Tondelier ou la Rousseau n'y rajoute pas une couche

Portrait de bruno.13
8/octobre/2023 - 18h35

le gourou Mélenchon et sa clique d'adorateurs sont encore à la chasse aux voix des musulmans et pour cela ils sont prêts à toutes les ignominies. Il apparaît clairement désormais qu'ils sont en totale contradictions. avec les valeurs républicaines et, à ce titre, à part les français les plus extrêmes, nul ne devrait plus les supporter.

Portrait de Decenale
8/octobre/2023 - 18h01

Il n'y a pas longtemps toute cette gauche antisémite défilait devant le bataclan, main dans la main avec les frères musulmans, pour bien cracher sur nos morts.

Le hamas est issus des frères musulmans. Rien d'étonnant qu'LFI soutiennent leurs amis terroristes qui les récompensent ensuite en donnant des consignes de votes dans les mosquées.

Mais vu que la gauche a tous les droits en France, tout le monde accepte.

Portrait de dede35
8/octobre/2023 - 16h13

LFI parti dangereux anti France

Portrait de Greg1928
8/octobre/2023 - 15h32
De Pompignan a écrit :

Rame, rame, rameurs, ramez...

Et vous n'oubliez votre biberon de 16h, car vous semblez encore bien immature.

 

Portrait de Greg1928
8/octobre/2023 - 13h42
De Pompignan a écrit :

Louis Boyard a simplement twitté : «Trop longtemps que la France ferme les yeux sur la colonisation et les exactions en Palestine. Trop longtemps que la France renvoie dos à dos la violence de l'Etat israélien et celle de groupes armés palestiniens».

Et Rossignol le traite d'antisémite (avec une grosse faute de français que tu as reprise). Et tu reprends ses mots bêtement.

On rêve.

Sur un commentaire pointant un discours antisémite venir la "ramener" pour une faute qui est dans une citation, faut oser la faire celle là. Quand on reprend un extrait d'article on n'y corrige pas les fautes pour info. Et apprenez aussi au passage à savoir lire plus loin que le texte en lui même. La fourberie LFI est bien là.

 

Portrait de Greg1928
8/octobre/2023 - 12h35
De Pompignan a écrit :

Tu peux nous éclairer : quels sont ces propos antisémites ?

Si vous aviez continuez la lecture de l'article vous auriez compris. 

Les juifs sont toujours responsables de ce qui leur arrivent. C'est une constante du discours antisémite», a ainsi répondu la sénatrice PS Laurence Rossignol à Louis Boyard.

Le discours de M. Boyard n'a pas besoin d'être clair pour reconnaitre un antisémite latent. 

 

Portrait de Amandecroquante
8/octobre/2023 - 12h36
De Pompignan a écrit :

Comment peut-on écrire des conneries pareilles ?

Tu es allé à l'école ?

non mais je vais te poser une autre question : tu as déjà lu des déclarations des communistes de l’époque ? tu as déjà parlé de cela avec tes grands-parents ? Ils t’ont parlé d’une alliance avec 2 moustachus ? Vas-y éclaires moi de ce que l’éducation nationale t’as appris ?

 

et pour ton bien, ne te renseigne jamais sur « l’Histoire du Parti communiste français pendant la drôle de guerre« 

ta propagande te donnerait des maux de tête 

Portrait de Greg1928
8/octobre/2023 - 12h02

Comment tenir de tel propos encore en 2023 aussi antisémites ? Et encore là ce fameux Louis Boyard, qui ne devrait même pas être député. Il ne l'est que par la visibilité qu'il a eut sur TPMP pendant plusieurs mois et le comble M. Hanouna est de ceux qu'il critique à ce jour.

Tout propos antisémite de la part d'une personne avec pour fonction celle de député ou de sénateur devrait être radiée illico avec une suppression des droits civiques. Ils ne représentent qu'eux avec leur propos donc plus aucune utilité au sein du parlement pour représenter le peuple Français.

Portrait de Angelussauron
8/octobre/2023 - 11h48
autunbibractepassy a écrit :

 Je suis d'accord avec beaucoup de points sauf un (mais c'est juste réthorique).

Je suis sur que les israéliens sont heureux de négocier avec l'Arabie Saoudite parce que ça emm... les iraniens. Et leur plus grands ennemis ce sont les iraniens. Et comme entre chiite et sunite, ce n'est pas le grand amour, même les arabes sont heureux de travailler avec Israel.

Après, vous avez raison, ça arrange tout le monde cette guerre. Les israéliens peuvent agrandir leur territoire, le Hamas rester au pouvoir palestinien malgré la corruption au pouvoir, le Hezbollah pour qu'il puisse continuer à exister (parce qu'au Liban, je crois qu'ils sont de moins en moins aimés), et les pays arabes parce qu'ils prennent le pouvoir contre les perses.

Et dans tout ça il reste les américains qui vendent leurs armes, et les européens qui ne comprennent plus rien à rien sauf qu'il faut s'éveiller et être gentil.

 

Oui c'est vrai vous avez raison mais je doute que Netanyahou a apprécié ce moment smiley

Portrait de Angelussauron
8/octobre/2023 - 11h46
Amandecroquante a écrit :

En 1939-40 les seuls qui sabotaient et voulaient la défaite lisaient l’Humanité…

c’est grâce à la propagande du web sur des esprits faibles qu’on arrive à une inversion du bien et du mal.

les français doivent se réveiller pour refaire vivre leur Nation 

 

Pétain lisait l'humanité?

Portrait de Amandecroquante
8/octobre/2023 - 11h42

En 1939-40 les seuls qui sabotaient et voulaient la défaite lisaient l’Humanité…

c’est grâce à la propagande du web sur des esprits faibles qu’on arrive à une inversion du bien et du mal.

les français doivent se réveiller pour refaire vivre leur Nation 

Portrait de vixen87
8/octobre/2023 - 09h57

Si on est pas d'accord avec la FI, on se fait traiter de facho et nazis.

Et le mois dernier, la LFI nous expliquait qu'ils ne sont pas antismétimes en invitant médine pour nous expliquer que le mal est l'extreme droite.

 

Portrait de Jeje82000
8/octobre/2023 - 09h20 - depuis l'application mobile

LFI = collabo faudrait interdire ce parti politique,il sert a rien à part faire le buzz

Portrait de Angelussauron
8/octobre/2023 - 09h13

Personne n'a jamais voulu la paix et encore moins ce monsieur , pareil pour le CRIF qui contrôle une partie de la classe politique chez nous...

Le Hamas et le Hezbollah n'ont aussi aucun intérêt dans la paix...

Quand est ce qu'on va comprendre qu'il ne faut soutenir personne dans ce conflit, Netanyahou n'attendait que cela, ça lui faisait mal d'être forcer par les états unis de négocier avec l'Arabie Saoudite... Et ça faisait mal au Hamas aussi...

Bref qu'on les laisse se démerder ils n'ont jamais voulu la paix donc laissons les faire la guerre et en finir définitivement, et comme dans toute guerre les peuples vont payer pour la folie de leurs dirigeants... mais ils ne faut pas qu'on cède sur les coup de l'émotion...

Portrait de MS54840
8/octobre/2023 - 09h07

Mélenchon n'est pas de la gauche mais de l'extrême gauche et communiste (les modèles pour eux sont les dictatures communistes) ! LFI et la gauche s'auto détruit d'elle-même, logique ! le PS accepte cela pour exister.

Portrait de SnakePlissken
8/octobre/2023 - 09h05

Pour une fois je suis d'accord avec Mélenchon