08/10 07:02

Attaque du Hamas : Dans la guerre des images, le Hamas diffuse de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrant les coulisses de l'opération - Regardez

Dans la guerre des images, le Hamas diffuse de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrant les coulisses de l'opération. Du côté du Hamas, qui dit avoir déclenché l'opération "déluge Al-Aqsa", les messages de propagande sont nombreux. "Nous avons décidé de mettre un terme à tous les crimes de l'occupation", annonçait Mohammad Deif, commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV.

Depuis, les messages s'enchaînent avec des images des incursions sur le territoire israélien, montrant par exemple un "escadron" s'envoler en parapente pour rejoindre le Sud d'Israël. Ou encore utilisant un tracteur comme bélier pour faire tomber des clôtures en fil barbelé.

Une autre vidéo de propagande montre des soldats du Hamas fêtant la prise d'un char de type Merkava potentiellement capturé aux forces israéliennes. Le compte Gaza News vante pour sa part un "moment historique" en affichant des "pleurs de joie" à Gaza.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions