07/10 11:31

L’écrivain Marc Levy a décidé de diffuser gratuitement en langue russe sur Internet son prochain roman, une fiction qui se déroule en Ukraine de nos jours

L’écrivain Marc Levy a décidé de diffuser gratuitement en langue russe sur Internet son prochain roman, une fiction qui se déroule en Ukraine de nos jours. « La Symphonie des monstres », qui paraît en français le 17 octobre, raconte une disparition d’enfant à Rykove, un village du sud de l’Ukraine, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec la Crimée, région ukrainienne annexée par la Russie en 2014.

L’intrigue prend un tour politique quand la mère et la grande sœur de ce garçon explorent les secrets cachés par l’armée russe et ses affidés.

« Nous mettrons dès la fin octobre le texte russe en ligne, gracieusement. Je me dis que, si des écrivains populaires avaient raconté ce qu’était le nazisme dès 1933, certains Allemands auraient pu voir les choses différemment », a déclaré l’auteur au journal le Monde.

L’écrivain français le plus lu dans le monde, selon sa maison d’édition, a déclaré au quotidien du soir toute la sympathie qu’il avait pour ses lecteurs russes, dont il garde de très bons souvenirs lors de ses voyages promotionnels à Moscou.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philtlse
7/octobre/2023 - 17h41

Je me dis que, si des écrivains populaires avaient raconté ce qu’était la France en 1970, certains français pourraient voir les choses différemment »,

Portrait de La Léonarda.
7/octobre/2023 - 11h35

La photo, il ressemble avec mon grand ami F.Hollandesmiley