
13h24: Nice Matin rapporte que l’enseignant du lycée Masséna à Nice qui publiait des vidéos « très dérangeantes » sur son compte Youtube a été arrêté et placé en garde à vue, annonce le parquet de Nice. Il a été placé en garde à vue pour "menaces de mort et apologie de crime"
10h00: C'est une information dévoilée par Nice Matin. Un professeur d'italien du lycée Masséna à Nice (Alpes-Maritimes) possède une chaîne Youtube sur laquelle il publie des chansons explicites au contenu sexuel. "Ma fistule anale me fait mal, je renonce à la sodo faciale", déclare ainsi le professeur.
"L’enseignant, qui se présente comme poète, publie aussi, entre autres, un opus, "Pansexuel, Panpansexuel", éloge de la fessée, avec effets sonores inspirés de Star Wars et de Beethoven", expliquent nos confrères.
En plus de son compte Youtube, le prof du lycée poste des photos sur le réseau social Instagram. Dans les publications, effacées depuis, il se met en scène avec une arme sur la tempe ou avec un couteau sous la gorge. Sur une autre photo, il poste un cliché avec un billet de 100 euros et des rails de coke.
Selon Nice Matin, le professeur a communiqué l'adresse de sa chaîne Youtube à certaines de ses élèves mineures. Interpellée, la FCPE - Fédération des conseils de parents d’élèves - des Alpes-Maritimes "va se rapprocher des services du rectorat pour avoir des éléments afin d’apporter des réponses aux familles et éviter un emballement incontrôlable qui pourrait porter préjudice à l’établissement".
La plateforme du gouvernement mise en place pour dénoncer des contenus et comportements illicites en ligne a reçu un signalement. De son côté, le rectorat précise à nos confrères avoir été saisi par le proviseur du lycée.
Vos réactions
Un rude déconneur ce prof d'italien...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?