07/10 16:31

Rodéos urbains: En septembre, 1.403 personnes ont été verbalisées en Ile-de-France et 85 ont été interpellées, annonce la préfecture de police de Paris

Sur son compte X (ex-Twitter), la préfecture de police de Paris a dévoilé les chiffres du mois de septembre concernant la lutte contre les rodéos urbains. Au cours de ce mois, 1.894 opérations ont été menées par les forces de l'ordre dans l'agglomération parisienne.

Des opérations qui ont entrainé 1.403 verbalisations et 85 interpellations. La préfecture de police indique que 18 véhicules ont été saisis lors de ces contrôles au cours du mois de septembre.

En avril dernier, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin demandait aux préfets de "reprendre sans délai les mesures nécessaires" pour lutter contre les rodéos urbains motorisés qui "altèrent gravement la vie des habitants".

Les préfets étaient priés notamment de "conduire des opérations de contrôle coordonnées dans les secteurs et sur les axes les plus exposés" et "procéder à la saisie systématique des engins utilisés". L'année dernière, plus de 4.500 engins avaient été saisis par les policiers et gendarmes, selon Gérald Darmanin.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions