
Auditionné à l'Assemblée nationale ce mercredi, le délégué général des Restos du coeur Jean-Yves Troy, a indiqué: "A partir de novembre, nous allons refuser du monde pour la première fois de l'histoire des Restos du Cœur".
Avant d'expliquer: "Les Restos du coeur ne sont pas dimensionnés aujourd'hui pour distribuer 170 millions de repas, pour accueillir 1,3 million de personnes, soit 200.000 de plus en un an".
Et d'assurer: "on n'est pas taillé humainement, même si nous avons 70.000 bénévoles réguliers et 30.000 ponctuels".
Avant d'indiquer "Nous allons baisser les dotations et nous réduisons aussi les critères d'accès à l'aide alimentaire au sein des Restos". Jean-Yves Troy déplore ainsi une crise "brutale et massive".
Déjà début septembre, Patrice Douret, le président des Restos du Cœur, avait lancé un appel à l’aide alors que l’association croulait sous les demandes à cause de l’inflation. Ce sont « 150 000 personnes » qui devraient voir leur demande refusée par l’association cet hiver, avait-il affirmé.
Vos réactions
vous avez raison , il faut les laisser crever
Vous ne connaissez pas de bénévoles des Restos du Cœur visiblement. Ce sont eux qui alimentent les centaines de milliers de clandestins sur notre sol, et ils sont évidemment débordés au point de refuser d'autres bénéficiaires qui ont un tout petit peu plus que ces clandestins mais qui sont normalement dans les clous pour recevoir l'aide. Si on expulsait ceux qui n'ont pas le droit d'être ici, l'association retrouverait en face d'elle des besoins dans la mesure de ses capacités habituelles.
Comme d'habitude, les gens comme vous préfèrent aider la planète entière au détriment du voisin dans le besoin.
Revoir les conditions d'attribution, plus on donne plus il faut donner.
Où est le problème?
Vraiment vous ne le voyez pas ?
Avec les millions d'euros reçus de la part de l'état, de LVMH, etc... c'est pas encore assez !!! Ya un problème quelque part ???
La France et les donateurs n'ont-ils pas versé des millions ? Est-ce insuffisant ?
Si la France refusait les clandestins, les Restos du Coeur, les services départementaux d'aide à l'enfance, la police, la justice, les hébergements d'urgence et tant d'autres organisations ne seraient plus débordées. Et les pro-migrants devraient se mettre au boulot pour produire de la richesse et se trouver un salaire plutôt que de vivre de nos subventions et créer ainsi plus de dettes aux autres Français.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?