03/10/2023 18:26

Scandale à Perpignan : La vidéo de brancards avec des malades et des blessés faisant la queue à l'extérieur de l'hôpital, faute de place et de personnel disponible ! Regardez

Les images sont inquiétantes ! Celle d'un hôpital débordé au point que les brancards amenés par les pompiers ont obligés de rester pendant dehors de longues minutes, en fil indienne, en attendant de la place dans les différents services ! Les pompiers dépités ont filmé cette situation surréaliste et les images ont été diffusées par le syndicat CGT Sdis 66.

Son secrétaire général, Christophe Garcia, détaille à nos confrères de l'Indépendant ces images :

"La vidéo a été prise ce samedi 30 septembre 2023. Il était 15 heures environ. Une dizaine de brancards alignés les uns derrière les autres, sans prise en charge directe, on n'avait jamais vu ça. Pourtant, nous alertons depuis longtemps les différents préfets sur les délais de régulation médicale

Le secrétaire général de la CGT Sdis 66 dénonce une attente préjudiciable pour les patients, mais aussi pour toute l'organisation des secours. Quand les patients sont sur les brancards, nous ne pouvons pas les soulager. Et nous ne pouvons pas laisser une victime attendre seule. Nous restons donc sur place et, pendant ce temps, nous ne sommes pas sur le terrain des autres interventions".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lotus14
4/octobre/2023 - 06h45

Voir ça en 2023 !!!!!!

C'est la faute depuis 30 ans mais , aujourd'hui 2023   rien ne s'arrange au contraire c'est de pire en pire 

Portrait de Genco22000
3/octobre/2023 - 22h04

Elle est belle, la France en macronie !

Portrait de Etienne44
3/octobre/2023 - 21h15 - depuis l'application mobile

La France était jalousée par beaucoup de pays dans les années 70 80 pour son système de santé. On en est plus là en 2023.

Portrait de mbagnick
3/octobre/2023 - 20h16

10 ans de Macron, jamais autant de milliardaires et la France est un pays du tiers monde.

Portrait de christ59200
3/octobre/2023 - 20h16
schizofrench a écrit :

personne pour accusé les musulmans ? bizarre 

Malheureusement j'ai trop fréquenté les urgences de Tourcoing Hôpital Dron... Et je peux vous dire que les "musulmans" sont les premiers à se plaindre de notre système. Sur 3 entrées (en urgence) 2 se sont mal passées... Le terme "patient" visiblement n'étant pas dans leur vocabulaire !!! Même quand la mamie de 85 ans rendait l'âme (que Dieu quel qui soit l'accueille) c'était toute la smala qui débarquait et foutait le bordel au détriment des autres patients. 

 

Portrait de djelloul
3/octobre/2023 - 20h06

est ce que tout le monde est vraiment oblige de passer par les urgences   pcq il n a pas vu de medecin ??? Des fois c est plus simple d aller aux urgences ...........en taxi rouge (les sp)...Pas un sou a sortir

Portrait de MICMAH458
3/octobre/2023 - 19h58

véran a bien fait de changer de job : c'est plus facile d'être porte-parole du gouvernement (blablabla et reblablabla) qu'être ministre de la santé où semble-t-il, il n'a pas été d'une grande efficacité.

Portrait de Nini76700
3/octobre/2023 - 19h43

Une des raisons (pas la seul ) est que beaucoup de malades vont aux urgences pour ne pas payer une consultation dans un cabinet médical car même ci il y a un remboursement les personnes n'ont pas toujours les moyens d'avancer l'argent. Il faudrait que les médecins soient rembourser directement par la sécurité et les mutuelles, cela ce fait bien chez le pharmacien ! Surtout ci le prix les consultations augmente 

Portrait de Marie-Octobre
3/octobre/2023 - 19h17

Au secour je me meurt...on s'en foutsmiley

Portrait de ropette71
3/octobre/2023 - 19h07

Courage !!

Portrait de schizofrench
3/octobre/2023 - 18h49

personne pour accusé les musulmans ? bizarre 

Portrait de 8Gako8
3/octobre/2023 - 18h46

voila ce qui arrive a vouloir récupéré toutes le misère du monde smiley 

Portrait de Toto63
3/octobre/2023 - 18h33

c est une honte