
Ce matin, sur RMC, Magali Berdah a réagi pour la première fois à la mise en examen hier du rappeur Booba pour Cyber harcèlement. Elle a exprimé son soulagement mais a également révélé qu'hier soir "il n'avait pas pu s'empêcher de tweeter contre elle" malgré la décision de justice. "Je me dis finalement que ça devient besoin car même avec un contrôle judiciaire et une mise en examen, ca continue. J'ai l'impression que c'est vraiment obsessionnel".
Le rappeur Booba a été interrogé lundi à Paris par un juge d'instruction et mis en examen pour cyberharcèlement à l'encontre de Magali Berdah. Lui se défend, se présentant comme "un lanceur d'alerte" contre "les influvoleurs". Booba, âgé de 46 ans, a été mis en examen pour harcèlement moral en ligne aggravé et placé sous contrôle judiciaire, ont indiqué des sources proches du dossier à l'AFP, confirmées par le parquet de Paris.
D'après l'une des sources proches du dossier, il a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour les faits de menaces de mort et de recel d'une infraction d'atteinte à l'intimité. Cette mise en examen fait suite à de nombreuses plaintes de la part de Magali Berdah, femme d'affaires âgée de 41 ans et fondatrice de Shauna Events, une agence spécialisée dans les relations entre les personnalités issues de la TV et les marques.
"Cette décision, attendue depuis des mois, est une immense victoire pour Magali Berdah", ont réagi ses avocats dans un communiqué transmis à l'AFP. "Elle constitue aussi un signal puissant adressé à tous les valets de la haine qui sévissent sous pseudonyme sur les réseaux sociaux", ont poursuivi Mes Antonin Gravelin-Rodriguez, Rachel-Flore Pardo et David-Olivier Kaminski.
Outre l'instruction visant Booba, 28 personnes vont être jugées entre novembre et janvier devant le tribunal correctionnel de Paris pour cyberharcèlement aggravé, menaces de mort ou encore menaces de crime à l'encontre de Magali Berdah. Leur sont reprochés des messages tels que "On va te brûler", "Va mourir salope" ou encore "Je vais t'violer salope"... sur les réseaux sociaux.
Vos réactions
c est pas cette dame qui a des ennuis financiers,,,????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?