
Les images sont spectaculaires et font froid dans le dos. A Rouen, deux immeubles de verre et acier du quartier Saint-Julien se sont effondrés à la suite d’un violent incendie qui s’est déclenché vers 18h. Le feu s’est déclaré au premier étage « d’un immeuble désaffecté mais probablement squatté », indiquait, samedi en début de soirée, le Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime (Sdis 76). Les pompiers ont constaté plusieurs départs de feu dans les étages, à leur arrivée.
Dans la soirée, une première partie de l’immeuble s’est effondrée, puis une deuxième vers 23 h. Un second immeuble verre et acier, voisin de quelques mètres seulement, menaçait de s’écrouler à son tour avant, finalement, de céder aux alentours de minuit.
Vers 19 h 30, 56 pompiers, avec 15 engins, étaient en action. Vu l’ampleur de l’incendie, le nombre des soldats du feu a été revu à la hausse dans la nuit, tout comme le nombre d’engins d’incendie, qui est monté à 26.
La police municipale a établi un périmètre de sécurité pour faciliter l’intervention des secours
Le feu serait circonscrit et le risque de propagation serait écarté.
#Rouen | Courage à l’ensemble des sapeurs-#pompiers du @Sdis76 engagés sur un terrible incendie dans un immeuble de 7 étages. Jusqu’à 120 sapeurs-pompiers engagés sur la partie sanitaire, incendie, risques technologiques et de sauvetage-déblaiement.pic.twitter.com/o9VKe9EA9O
— Pompiers de France (@PompiersFR) September 30, 2023
L'effondrement de l'immeuble en feu à Rouen 23h20#Incendie #Rouen pic.twitter.com/mcl1rjRupR
— Laurent (@laurent27100) September 30, 2023
#Rouen | Deux immeubles désaffectés se sont effondrés dans le quartier Saint-Julien suite à l’incendie qui s’est déclaré en fin de journée.
— Pompiers de France (@PompiersFR) October 1, 2023
Les opérations d’extinction et de déblaiement s’annoncent longues et délicates. pic.twitter.com/S1MUmIwnal
Vos réactions
Bah mince. Les experts YouTube au QI négatif disaient pourtant qu'un immeuble en verre et en acier ne pouvait pas s'effondrer à cause du feu.
Squatters, laxisme, rats, punaises... la France qui s'effondre
Oui et cela n'empêchera pas Edouard Philippe, le roi du pantouflage qui ne travaille jamais, d'être élu en 2027 par les imbéciles de Français.
Squatters, laxisme, rats, punaises... la France qui s'effondre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?