28/09 19:31

Un influenceur affirme toucher le RSA en France tout en vivant à Miami provoquant la colère sur X et dans plusieurs médias ! Mais tout est faux... Voici pourquoi ! Vidéo

Un influenceur, Seby Daddy, a annoncé qu'il touchait des aides sociales en France tout en vivant à Miami, dans une série de déclarations provoquantes lors d'une interview avec Sam Zirah. Il se vante en effet de toucher plus de 520 euros de RSA alors qu'il ne vit pas en France et qu'il fait du business.

Il affirme toucher "le RSA comme 90% des Français" car les lois le permettent et ne pas avoir de complexe à le faire !

"Je tape dans la CAF et pourtant j'ai des business à coté. J'ai aussi une adresse en France et quand tu as plus de 25 ans ou 28 ans tu touches le RSA.  Moi j'ai plein d'amis à moi qui sont dans les quartiers. C'est pas mon problème si la société ouvre la porte à des mecs comme moi pour prendre le RSA. Je n'ai absolument pas honte !"

Dans l'extrait ci-dessus on peut d'ailleurs voir la réaction outrée et énervée de l'intervieweur Sam Zirah qui est très en colère face à ces déclarations : "Mais c'est notre argent que tu prends : C'est nous qui payons !"

Ces déclarations ont également provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et BFM TV a même consacré tout un débat hier soir à ce sujet.

Seul problème tout est faux selon la Ministre des solidarités et des familles qui a effectué des vérifications après la diffusion de ses propos. Aurore Bergé affirme en effet :

"Aucun compte n'a été retrouvé à son nom par la CAF dans les contrôles immédiatement diligentés hier. Le courrier qu'il montre dans ses vidéos est... un faux ! Le numéro de matricule correspond à une autre personne, radiée des fichiers depuis... 2013 !"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
30/septembre/2023 - 17h07
Australopithèque a écrit :

vous raisonnez à partir de vos  croyances...

De la réalité ; aujourd'hui les contrôles ne sont faits que par des agents de la CAF, SECU,... Quand on connait l'opinion politique de la majorité des personnes qui y travaillent, on sait très bien que les fraudes sont très largement sous-estimées.

Si demain, on mettais des sociétés privées rémunérées au résultat à la recherche de fraudes sociales, l'estimation ne serait plus la même ; mais je vois déjà la gauchiasse  se révolter de s'attaquer à une sensée misère, alors que ces profiteurs d'aides sociales sans avoir à se lever  le matin se permettent de faire la fête avec beuveries et shout avec des tas d'amis comme eux toutes les nuits et empoisonner la vie des voisins musique à fond, ce que ne peut se permettre ceux qui se lèvent le matin pour aller bosser pour les nourrir.

 

Portrait de Ocarina
29/septembre/2023 - 21h23
Australopithèque a écrit :

heu...

fraude au RSA selon vous: 323 millions

si on met en perspective la fraude fiscale: 80 milliards !!!

la fraude au RSA représente donc 0.40 % de la fraude fiscale...

ce qui peut ruiner c'est donc la fraude fiscale et non la fraude sociale !!!

Une fraude reste une fraude quelle soit sur 1€ ou sur des millions ; la fraude sociale ce n'est pas que le RSA, tu peux y rajouter les allocations femmes isolées qui ne ne le sont point, les abus d'arrêts maladie ou de travail, les demandeurs d'emploi qui n'ont aucune recherche active, des retraites versées à des morts à l'étranger, etc....

De plus, la fraude sociale est très sous-estimée, car c'est très mal vu de contrôler les gens qui sont sensément dans le besoin, et le pire que quand la CAF contrôle, elle a la bonne idée de prévenir du jour et de l'heure du contrôle, après ça, faut pas s'étonner du résultat.

 

Portrait de Talya
29/septembre/2023 - 13h46
Australopithèque a écrit :

heu...

fraude au RSA selon vous: 323 millions

si on met en perspective la fraude fiscale: 80 milliards !!!

la fraude au RSA représente donc 0.40 % de la fraude fiscale...

ce qui peut ruiner c'est donc la fraude fiscale et non la fraude sociale !!!

Disons que l'une s'ajoute à l'autre et que les deux peuvent se cumuler. C'est le système mis en place qui ruine la France et pas le montant détourné, car les sommes détournées se cumulent au fil des années.

Portrait de Talya
29/septembre/2023 - 11h01

Tout est fake chez cet individu. Même s'il montre des faux documents, il décrit quand même un système qui ruine le pays et une fraude sociale dont beaucoup profitent. Les chiffres du RSA parlent à sa place et ne mentent pas comme lui : 

1 milliard de fraude potentielle

La complexité des dispositifs entretient également la fraude. Ainsi, les CAF estiment que la fraude au RSA représentait 323 millions d’euros en 2019. La fraude détectée augmente d’année en année et a bondi de 30 % en 2023. Don't acte, le RSA et d'autres prestations sociales ne profitent pas à celles et ceux qui en ont vraiment besoin (handicap, infirmité réelle, accident ou maladie grave et invalidante, etc.). Cela est devenu un vrai business de la fainéantise en bande organisée. Quand la France sera ruinée, il n'y aura plus de vache à lait.

Portrait de Koikilencoute
29/septembre/2023 - 06h26

Les influenceurs sont à l'image des personnes qu'ils "influencent"

Portrait de Greg1928
29/septembre/2023 - 00h33

Le gars qui vie par le fake ; RSA , Rolex, Colliers en diamants, tout est pure fake

La seule chose de vraie qu'il possède pour lui c'est sa bêtise, un abruti dans toute sa splendeur smiley

Portrait de Bigareau
28/septembre/2023 - 23h07 - depuis l'application mobile

cependant nombreux vivent à l'étranger avec le RSA

Portrait de GUILLAUMEML988
28/septembre/2023 - 22h41 - depuis l'application mobile

Mais ce mec et son frère Bryan. Obligés de faire de la télé-réalité et être influenceurs pour gagner leurs vies alors qu’ils se disent millionnaires. Ce ne sont que deux gros mythomanes et Seb vient encore de le prouver. Il fait pitié à la pitié et peine à la peine.

Portrait de Colombes007
28/septembre/2023 - 22h01
COLIN33 a écrit :

Et dire qu'il y a des nécessiteux, qui rencontrent un tas de difficultés pour obtenir le RSA, et tous ces abus financiers pourraient être redistribués aux plus pauvres

Vous ne savez pas lire ?????? Il ne touche rien du tout !!!! Arrêtez de croire à tout... Devenez adulte ....

Portrait de COLIN33
28/septembre/2023 - 21h09 - depuis l'application mobile

Et dire qu'il y a des nécessiteux, qui rencontrent un tas de difficultés pour obtenir le RSA, et tous ces abus financiers pourraient être redistribués aux plus pauvres

Portrait de Rachelle65
28/septembre/2023 - 20h08

Et allez, c'est la fête en France . Donnons le RSA a tout ces batards d' influvoleur . Plus le temps passe, plus mon pays me fait honte