28/09 13:32

Aisne: Une collégienne âgée de 12 ans décède après avoir fait un malaise en plein cours d’EPS dans un collège de Neuilly-Saint-Front

Hier, en plein cours d'éducation physique et sportive (EPS), une adolescente scolarisée en 5e au collège Joseph Boury à Neuilly-Saint-Front (Aisne) a fait un malaise, rapporte France 3. "Elle n'a pas pu être ranimée malgré l'intervention rapide des secours", indique un communiqué de la préfecture.

L'origine de ce malaise n'a pas été, pour l'heure, identifiée. Une autopsie devrait être réalisée prochainement. Nos confrères précisent que, selon les premières informations du rectorat, il semblerait que le malaise de l'élève de 12 ans ne soit pas lié au cours de sport qui était "d'intensité faiblement modérée".

"Une cellule psychologique a été mise en place et sera activée dans les prochains jours et autant que de besoin, pour les élèves et la communauté éducative", a précisé la préfecture.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2024
28/septembre/2023 - 18h15

Le choc pour ses camarades de classe et enseignants ,un traumatisme pour la vie ,il n'y a pas d'age pour mourir et douze ans encore moins !

Portrait de Little Rita
28/septembre/2023 - 17h17

Merci Pfizersmiley