01/10 16:02

Le film-concert sur la tournée triomphale de la star américaine de la pop Taylor Swift, qui s'annonce déjà comme un événement dans les cinémas des Etats-Unis le 13 octobre, sortira le même jour dans le monde entier, dont la France

Le film-concert sur la tournée triomphale de la star américaine de la pop, Taylor Swift, qui s'annonce déjà comme un événement dans les cinémas des Etats-Unis le 13 octobre, sortira le même jour dans le monde entier, dont la France. Dans les salles tricolores, il sera diffusé par Pathé dans une série de cinémas participants, dont le Grand Rex à Paris, à partir du vendredi 13 octobre et durant le week-end qui suit, a précisé la société à l'AFP.

La chaîne de cinémas AMC avait précisé que "Taylor Swift: The Eras Tour", serait joué dans tous les cinémas de sa filiale européenne Odeon, présente notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie et Espagne, et qu'elle était en train de négocier des accords avec d'autres exploitants, en visant l'objectif d'une diffusion dans 100 pays. "Il n'y a pas que la tournée qui est mondiale", a confirmé la chanteuse de 33 ans sur Instagram.

L'annonce de la sortie du film, le 31 août, avait déjà fait chauffer les compteurs, avec 37 millions de dollars de recettes de pré-ventes dès le premier jour, un record à l'image de la tournée elle-même, qui devrait dépasser pour la première fois de l'histoire le milliard de dollars de recettes. Le film pourrait rapporter plus de 100 millions de dollars dans les cinémas nord-américains pour son premier week-end d'exploitation, du jamais vu pour un concert retransmis en salle.

Véritable phénomène aux Etats-Unis, la chanteuse bat des records à chaque nouvelle sortie d'album. Ce week-end, elle a aussi nourri les rumeurs sur sa vie amoureuse et une nouvelle relation avec la vedette de la NFL, le championnat de football américain, Travis Kelce en s'affichant à une rencontre des Kansas City Chiefs, aux côtés de la mère du joueur. En France aussi, la diffusion de films-concerts au cinéma est une tendance en croissance. Longtemps centrée sur l'opéra, elle conquiert ces dernières années d'autres genres musicaux et les spectacles humoristiques.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions