
A quoi ressemble la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur BFM TV lancée hier soir ? Première constatation, il s'agit bien d'une "émission" et non pas d'une "tranche info", comme cela est indiqué dans le générique. Une distinction qui permet sans doute de laisser plus de marge au présentateur qui est en co-présentation avec une autre nouvelle venue sur BFM TV, Julie Hamett, journaliste pur jus.
L'émission commence directement, sans blabla inutile avec un Laurent Ruquier qui reprend à plusieurs reprises les ficelles de "On n'est pas couché, comme avec cette revue de presse de dessins humoristiques ou un peu plus tard "le trombinoscope" qui rappelle la séquence sur "les grands absents" dans l'émission du samedi soir.
Côté bonne humeur, c'est un bruit sourd sur le plateau dès les premières minutes qui a déclenché le premier fou rire. “Ça, c’est un pupitre qui vient de tomber, je crois” lance Laurent Ruquier. “Oui, c’est la petite pédale, mais ce n’est pas grave” répond Julie Hamett. “Comment ça la petite pédale ?”, la relance un Laurent Ruquier mort de rire.
Sur le fond pas de révolution avec des invités (nombreux) qui débattent en plateau. Ils sont 6 chroniqueurs ou invités. Deux journalistes, Selim Derkaoui et Églantine Delaleu, trois personnalités politiques, le député La France Insoumise du Nord David Guiraud, le député « Renaissance » des Yvelines Karl Olive, et Blanche Leridon, Directrice éditoriale de l’Institut Montaigne. Enfin un habitué des plateaux de Laurent Ruquier, l’avocat Charles Consigny
Le thème des débats reprend de son côté les sujets de la journée déjà débattus sur BFM ou sur CNews. On parle du policier qui a sorti son arme, la manif anti-police ou encore la prime de 100 euros sur l'essence.
Reste la question de l'audience. La tranche 20h/21h sur BFM est en moyenne à septembre à 200.000 téléspectateurs, comme celle de LCI contre 650.000 pour Pascal Praud sur CNews et autour de 900.000 pour "C à vous la suite" sur France 5 contre 1,3 million pour TPMP ou Quotidien. Réponse juste après 11h sur jeanmarcmorandini.com .
Vos réactions
La punaise des plateaux TV est sur quelle chaîne ?
Pourquoi ne mettez-vous pas l'audience de son émission? Moi j'ai décroché au bout de 10 minutes...Ruquier change de chaîne mais fait toujours la même émission...Quelle inventivité!!!On est loin d'Ardisson quand même...Il va sans doute tenir la semaine...Pas plus à mon avis...Même les chroniqueurs ont l'air mal à l'aise...
ricane betement sans raison,depuis des années ça fait des emmissions...
J'ai tenu trois minutes à peu près…
Il nous refait le coup des dessins de presse qui ne font sourire ou rire que lui et il était entouré de gauchistes.
Bref, j'ai été curieux quelques minutes, pas certain qu'il batte son record des Niouzes sur TF1 (cinq jours).
Aucun interêt...
Ruquier cravaté, il s'embourgeoise
hi,hi,hi,hi ! 3000 morts lors d'un tremblement de terre.
hi,ha, ho,ho, hi ! Le pédophile a encore fait des victimes
hi,ho,ha,hi ! les français de plus en plus en précarité....
Ben dis donc, l'actualité de 20h va s'bidonner sur BFM....
Ah oui c'est vrai !!!! bidonné c'était déjà le cas !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?